Th répond à l’ITW parfumée

Publié le 10 novembre 2009 par Angelita

Qui est Th ? C’est l’homme qui partage ma vie depuis plus de vingt ans et qui le père de ma fille. Enfin un homme qui répond à l’ITW parfumée ! Pourquoi n’avais-je pas pensé plutôt à lui ? Mais lui ai-je laissé le choix ? Non. Mais il s’est prêté de bonnes grâces à mes questions. De toutes façons, il ne pouvait pas faire autrement. Car je l’aurais harcelé jusqu’à avoir mes réponses. Qui c’est qui commande à la maison ? Moi, n’est-ce pas ? Ses réponses sont assez courtes, car ce n’est pas un grand causeur.

Ton premier souvenir olfactif remonte à quand ? Il évoque quoi pour toi ?

L’étal d’un boucher avec l’odeur de viande sur le billot. Mais aussi l’odeur des vestiaires.


J’ai été surprise par la première réponse car étant fille de boucher, je n’ai jamais trouvé l’odeur d’un étal de boucher très glam mais bon, chacun son truc. Concernant l’odeur d’un vestiaire, est-ce avant ou après un match de rugby ? Car pour avoir nettoyé les vêtements mouillés, en sueur, plein de boue, ce n’est pas un odeur rafraîchissante.

Quel a été ton premier parfum et quelle histoire raconte-t-il à tes yeux ?

Grey Flannel de Geoffrey Beene, premier parfum offert par ma mère à 13 ans. C’est la première fois que je mettais les pieds dans une parfumerie.


Connaissant ma belle-mère, je sais qu’elle aime offrir des parfums. De plus, ayant un frère plus âgé que toi et qui aime se parfumer, je pense que tu as été à bonne école. C’est vrai que cette eau de toilette te va comme un gant.

Es-tu fidèle à un parfum, à un type de parfum ?

Malgré des essais style Eau Sauvage de Dior, je retourne toujours à Grey Flannel. Quand j’en achète et quand j’en trouve.

Quelle est la pub de parfum qui te plait le plus ?

Egoïste de Chanel.

Ce n’est pas la première fois qu’elle est citée cette pub, elle a visiblement marqué les esprits.

As-tu dû changer de parfum parce que tu ne supportais plus l’odeur, parce qu’il ne convenait plus à ta peau ?

Vu que je me parfume rarement, non.

Parlons flacon, quel flacon trouves-tu le plus beau ?

Champagne d’Yves Saint-Laurent car il est en forme de bouchon de champagne.

Pour ceux qui ne le savent pas, ce parfum a dû être renommé très peu de temps après sa sortie pour éviter à YSL d’avoir un procès avec la dénomination Champagne. Personnellement, je l’avais acheté avant, il m’en reste très peu, mais je le garde comme collector. Il est devenu Yvresse.

Si tu devais me citer une fleur qui évoque un parfum, laquelle choisirais-tu ?

La rose car lorsque j’étais enfant, le jardin de mes parents était rempli de rosiers et j’aime beaucoup cette odeur.


C’est vrai que la rose sent bon, mais il y en a tellement d’autres. Je pense qu’elle a marqué les esprits des jeunes enfants que nous étions lorsque nous allions ou vivions à la campagne.

Champ libre, je te laisse la parole …

Je mets du parfum très rarement à cause de mon métier car le parfum empêche les dégustations de bien se dérouler.

Merci beaucoup d’avoir participé à cette ITW. Voilà, voilà, la parole d’un homme dans un univers parfumé pas essentiellement réservé aux femmes loin de là. Un homme veut-il prendre la suite. En tous les cas, Mesdames vous êtes bien entendu les bienvenues.

Je rappelle que si vous êtes intéressé, vous pouvez m’envoyer vos réponses par mail. Je me chargerai des photos à moins que vous ne vouliez des photos spécifiques. Pour cela, utilisez la page contact.

é