SIGMA-RH pour une stratégie de prévention des risques psychosociaux

Publié le 09 novembre 2009 par Caroleblancot

SIGMA-RH FRANCE
Marc Koffi

01 77 32 16 02
marc.koffi@sigma-rh.com
La Prévention des Risques contribue fortement à la rentabilité d'une entreprise si elle est bien positionnée dans la politique générale de l’entreprise et traitée comme de façon adéquate dans un système d’information centralisé.
En France, le Document Unique (ou Document Unique de Sécurité - DU ou DUS), a été introduit par le décret n° 2001-1016 du 5 novembre 2001. Ce décret découle d’une directive européenne sur la prévention des risques professionnels. Il est obligatoire pour toutes les entreprises et associations de plus de un salarié.
Le Document Unique a pour vocation de consigner par écrit, les résultats de l'évaluation des risques, imposée à tout employeur par le Code du Travail (article R. 4121-1 et suivants du code du travail français).
Le SIRH a un rôle majeur dans l’élaboration et la conduite des impacts du Document Unique dans l’entreprise :

Saviez-vous que SIGMA est l’acronyme de Système d’Information pour la Gestion des Maladies et des Accidents ?