Un modèle de site qui cartonne sur le Web

Publié le 09 novembre 2009 par Hugues-André Serres

Un modèle de Site qui cartonne sur Internet

Aujourd’hui pour lancer un site Internet qui cartonne sur le Web, rien de plus simple. Vous vous appelez Mr Duchnoc, vous avez beaucoup de sous mais surtout de l’influence (A moins que vous ayez de jolies jambes et une forte poitrine… Rires…) et vous n’y comprenez absolument rien à Internet. C’est excellent, vous avez déjà tout ce qu’il vous faut pour lancer le nouveau site à succès que tout le monde va adorer : cretin.machin (C’est un exemple au hasard …) Pour cela il va vous falloir vous dégoter l’équipe qui va vous construire ce site. Un ou deux Webmasters, deux ou trois graphistes, (Que vous évitez de trop payer, s’ils peuvent travailler gratos c’est mieux…) ; Quelques avocats (Eux par contre il vaut mieux les payer, c’est plus sûr…), pour vous aider à composer le règlement intérieur et la charte du site et éventuellement régler les emmerdes… Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à trouver le concept qui va faire fureur. (À moins que ce ne soit déjà fait. Dans ce cas, voilà un bon point de plus pour vous !)

Si le concept n’a pas été encore mis sur le marché, rien de bien sorcier ; il faut juste vous dire : je suis un petit Français et qu’est-ce qu’en tant que petit français, je ferais pour me simplifier la vie… ? Exemple : livraison de pizzas à domicile à partir d’Internet… Heu non c’est déjà pris… Bon alors… Heu un bon site de cul, ou un site reprenant les infos des journaux nationaux, légèrement édulcoré par les blogueurs déjà inscrits sur mon site et alimentant leur page perso quotidiennement et le tout gratos… Heu non, déjà pris… ! Bon alors, une autre idée… Un service que tout le monde va adorer… Ça y est, j’ai trouvé… Vous demandez à ce que les Français vous envoient des chansons de leur cru, vous organisez un concours et le gagnant du premier prix pourra partir en vacances durant un WE avec Gwendoline Mouton, la nouvelle chanteuse du moment… Le tout filmé dans le plus simple appareil et relayé sur le net à partir de votre nouveau site…

Pour lancer ce site, vous vous démerdez de passer sur TF1, (ou vous vous arrangez pour créer un Buzz, grâce à l’aide de certains blogueurs lobotomisés…), vous mettez l’extrait de votre passage sur le Web. Vous faites également de la pub sur quelques gros sites vous appartenant déjà, ou au mieux des journaux de votre cru… Vous demandez à quelques personnalités d’être filmé en train de dire du bien de : cretin.machin (puisqu’il s’appelle comme ça…) ; Et le tour est joué… !

Les gros (ceux qui ont les sous…), N’ont pas beaucoup d’idées, mais ils ont les moyens… Ça aide vachement lorsqu’on cherche à s’occuper en faisant plus de fric grâce à la connerie des gens… En général, ils aiment bien réfléchir et participer à un concept qui ne demande surtout pas beaucoup de réflexion… (Rires…) Plus c’est con, plus c’est cool et plus ça marche… !

C’est fou sur Internet le nombre croissant de personnes “Subtiles” vous proposant de travailler pour leurs buzziness gratuitement, ou vous demandant de faire la promotion de leur services (rempli de bonnes intentions…) moyennant un salaire de singe, c’est-à-dire des cacahouettes… Putain ce qu’ils sont “Bons“… ; Et en plus ça marche… Alors c’est qui les CONS ???? Patates VAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants