Magazine Culture

Robin Thicke feat. Jay-Z, Meiple (Me I Play) + Leighton Meester feat. Robin Thicke, Somebody To Love (video)

Publié le 09 novembre 2009 par Mysoulblog
Robin Thicke feat. Jay-Z, Meiple (Me I Play) + Leighton Meester feat. Robin Thicke, Somebody To Love (video)
Things are getting hot for Robin Thicke. First, there's this killer track called "Meiplé (Me I Play)" based on a Brigitte Bardot sample (yes, you read it perfectly, the 60's French music and movie icon), featuring Jay-Z. Then, there's the absolutely stunning video of "Somebody To Love", one of the greatest collaboration of the year, where the Blue Eyed Soul songster teams up with another icon, of modern days this time around, the amazing Leighton Meester. Catch the full length audio of "Meiplé" plus the Zoe Cassavetes directed video for "Somebody To Love", right after this.
---
Alors que l'album Sex Therapy sera dans les bacs le 7 décembre, deux nouveaux extraits du 4e opus de Robin Thicke ont récemment filtré sur la toile. Si le premier, "Shakin' It For Daddy" ne possède pas plus d'intérêt que ce que son titre suggère (je vous épargnerai donc son écoute dans l'immédiat) le 2e est une étonnante incursion vers, disons le sans rougir, le rap, pour notre crooner Blue Eyed Soul préféré (et oui, il scande plus qu'il ne chante sur les couplets).
Mais attention, pour notre plus grand plaisir, la prise de risque ne s'arrête pas là. Outre le fait que Robin soit épaulé par Jay-Z sur cet excellent "Meiplé (Me I Play)", cette petite bombe produite par The Neptunes est aussi un vibrant hommage au sex appeal légendaire de La Femme Française. Glamour et fatale... Visiblement traumatisés par leurs virées estivales à St Tropez, les deux acolytes nous font partager leurs fantasmes, en usant et abusant de tous les clichés du genre : champagne, French Kiss, un Paris de carte postale (du Crazy Horse à la Tour Eiffel), j'en passe et des meilleurs, le tout sur un sample du mythe des sixties aux initiales glorifiées par Gainsbourg, notre Brigitte Bardot nationale. Oui, vous l'aurez vraissemblablement identifié des les premieres notes, il s'agit bien du gimmick de "Joue Contre Joue" qui est ici repris par Robin. Incroyable mais vrai !
Le sample frenchy, ce n'est pas une nouveauté, j'y avais même consacré un billet
en début d'année. On se souvient notamment que Jay-Z, encore lui, avait déjà surpris son monde en samplant un titre de Véronique Sanson ("Une Nuit Sur Son Épaule") pour son titre "History", qui célébrait l'élection de Barack Obama à la Présidence des Etats Unis en 2008.
L'actualité brûlante de Robin Thicke, dans tous les sens du terme, c'est aussi ce clip très hot aux côtés de l'actrice Leighton Meester, la star de Gossip Girl qui fait un départ canon dans le monde de la Pop. La vidéo de leur duo "Somebody To Love", réalisée par Zoe Cassavetes, est un petit bijou érotico-glam. Regardez :
Et bien, qu'en dites-vous ? Pour ma part, je crois bien que nous avons définitivement trouvé la Madonna du nouveau millénaire ! Quant à ce coquin de Robin, remarquez qu'il ne rate jamais une occasion de faire son lover. On se souvient de ses clichés mode ultra tendancieux pour le magazine GQ, sur lesquels il donnait carrément la fessée à Rihanna ! Voilà qu'il remet ça en se livrant à une séance de collé-serré avec la sculpturale Leighton. Et pourtant, à la ville, on ne peut pas dire que Robin soit à plaindre non plus, puisqu'il est marié, depuis 2005, à la sublime actrice Paula Patton ("Idlewild", "Precious").
Toute l'actualité de Robin Thicke sur son site officiel et sur Thicke-ness (fansite).

Retour à La Une de Logo Paperblog