Comme chaque année depuis des décennies, les BDE de l'Ecole du Louvre nous comble avec un merveilleux séjour au cœur des capitales européennes. Paris, capitale du bon goût et du style, n'étant pas une destination possible, Londres reste une valeur sûre en terme de dépaysement vestimentaire. Tout naturellement, la ville anglaise entra dans le parcours de formation de tout étudiant de l'Ecole...
Ou pas. Depuis trois ans que notre BDE existe, nous partons à l'aventure en automne, cueillir des champignons, ramasser des châtaignes, visiter des musées. Cette année, ce fut dans les parcs londoniens. Ah! Londres! Ses taxis...
ses façades discrètes et harmonieuses...
ses petits coins de verdure...
Mais un voyage avec le BDE, ça n'est pas une promenade de santé, et partir en tant que présidente de la dite association, c'est comme partir avec une classe de CM2. Tout d'abord, on compte. On compte partout (rue de Rivoli, Porte Maillot, à Calais, à Londres, à Londres...), on compte tout le temps (en montant dans le bus, en sortant du bus, en remontant dans le bus, en arrivant, en partant...), on compte à plusieurs (histoire de ne pas partir en laissant 5% de perte sur place...), on les compte debout, assis, rangés deux par deux... Oui, parce que 19 ans, ou pas, un être bipède par définition marche, et quand ça marche, généralement ça compte pour trois...)
Une fois le comptage effectué,la suite est variable. On les assoit dans le bus, on les nourrit, on leur donne un lit, on les emmène diner... L'avantage quand ils ont plus de 10 ans, c'est qu'on n'a pas besoin de leur dire de se laver!
Enfin tout ça, ça n'est rien, parce que quand on voyage avec le BDE en tant que présidente de la dite association, c'est à vous qu'on vient dire que le week end était génial!
Lo, va dormir par contre...