Magazine

Ma semaine télé du 2 novembre au 8 novembre

Publié le 09 novembre 2009 par Corboland78

Petula Clark.jpgSur France3 lundi soir La folie des années 60. Soirée nostalgie où j'ai revu les images de ma jeunesse et écouté à nouveau la bande son de mon adolescence. En noir et blanc ou en couleurs, les yéyés, musique et cinéma, toute ma vie de l'époque a défilé. Emotion quand Petula Clark retient difficilement une larme à l'évocation de Jacques Brel.

Mardi sur France2 Un mur à Berlin. Toutes les chaînes font le mur cette semaine avec une apothéose aujourd'hui 9 novembre. Afin d'apporter ma pierre, heu ! la formule est mal venue, disons que je paye mon écot en regardant ce documentaire. Il fut un temps pas si lointain finalement où l'Europe était coupée en deux et Berlin scindée par un mur, « le » mur ! Une image à retenir, quand les barrières s'ouvrent laissant passer les Berlinois de l'est vers l'ouest, le désarroi dans le regard du vopo qui voit cette nuée humaine anéantir tout ce à quoi il croyait jusqu'à ce jour.

Mercredi football sur TF1 avec Lyon/Liverpool. Un beau match où malgré leur domination les lyonnais doivent une fière chandelle à leur gardien de but auteur de quelques arrêts cruciaux. Une bonne semaine pour le football français.

Agatha C.JPG
Le vendredi je passe sur France2 pour Les petits meurtres d'Agatha Christie. Une amusante adaptation des romans policiers de la célèbre britannique avec Antoine Duléry et Marius Colucci. Si on ne tremble pas pour le sort des victimes potentielles, ni même quand un cadavre jonche le sol, le téléfilm se regarde avec beaucoup de plaisir.

Samedi, sur France3 une comédie dramatique La maîtresse du président. Reconstitution du destin de Marguerite Steinheil qui voit son amant - Félix Faure - président de la république, décéder dans ses bras à l'Elysée le 16 février 1899. Didier Bezace en Félix et la très belle Cristiana Reali en Marguerite, la distribution était parfaite. 

Président.jpg
Dimanche midi avec Les escapades de Petitrenaud sur France5, l'émission qui donnerait de l'appétit à un anorexique, nous nous sommes régalés de cuisine italienne. Pâtes, vins, charcuteries, et à ce propos j'ai appris que les cochons dormaient toujours sur le même côté, ce qui avait pour conséquence de donner un meilleur jambon quand il était fait dans la cuisse du côté opposé ! Voilà le genre de petit détail qui glissé dans la conversation, ne peut que me rehausser dans l'estime de mon charcutier. Le soir c'était plutôt bacon avec l'Inspecteur Barnaby sur France3. Dans cet épisode très réussi, nous barbotions dans le spiritisme. J'aurais préféré revoir Heat sur France2 avec De Niro et Al Pacino mais le film se terminait à 23h30 bien au-delà de mes possibilités physiologiques...               


Retour à La Une de Logo Paperblog