Les doubleurs chargés d'apporter une voix humaine à des personnages de jeux vidéo semblent devenir des sources d'informations intarissables. Après Charles Martinet qui déclarait récemment avoir doublé un nouvel épisode de Mario, c'est Rikiya Koyama qui a prêté sa voix à un personnage de Tales of Vesperia sur XBox 360 et PlayStation 3 qui lâche une bombe en déclarant que le titre allait arriver sous peu sur Wii, et cela sans même se soucier de savoir si Namco Bandai avait ou non officialisé quoi ce soit.
De quoi faire plaisir aux aficionados du genre et assez présents sur la console de Nintendo qui auront, outre Tales of Symphonia 2 et Tales of Graces, une autre occasion de croiser le fer dans un Tales of sur leur console.
Rappelons que l'on y incarne Yuri, un jeune gardien, qui va découvrir que la classe dirigeante du royaume est corrompue et soumise aux forces du mal. Contraint à fuir, il entrainera dans ces aventures de nombreux personnages aux idéaux variés.
Tales of Vesperia utilise une version améliorée du système de combat de Tales of the Abyss : le "Evolved Flex-Range Linear Motion Battle System" (EFR-LMBS). Quatre personnages sont utilisables à la fois pendant un combat, un contrôlé par le joueur et les trois autres par l'IA.
Reste désormais à avoir une confirmation de la chose...
Mise à jour :
Finalement, l'incompréhension de l'info a touché tout le monde puisque Koyama vient de mettre à jour son fameux blog, lieu d'où est partie la fameuse rumeur en déclarant en fait que cela n'était qu'un malentendu et que sa voix n'était en fait que présente pour certains bonus de Tales of Graces.
Comme quoi, même les voix s'emmêlent dans les voies de communication...