Johnson était supposé revenir d’une suspension de deux semaines pour avoir tenu des propos négatifs envers Haley sur Twitter et pour avoir traité des journalistes de «faggots». Les Chiefs ont toutefois décidé de ne pas le laisser réintégrer l’équipe et de lui donner son 4%.
Il faut dire que les performances de Johnson sur le terrain ne donnent guère de raison à l’état major d’endurer son attitude désagréable. 132 verges en sept matches avec une moyenne de 2.7 v/course, c’est pas les chars. Johnson n’a plus été le même joueur après sa grosse saison 2006. Il avait alors porté le ballon 416 fois pour 1789 v et 17 touchés. C’est beaucoup d’ouvrage et Johnson allait rater 14 matches au cours des deux saisons suivantes.
Cette manœuvre coûtera environ 2.14 M$ aux Chiefs mais ça vaut la peine. Le départ de Johnson aidera à assainir l’air du vestiaire tout en réaffirmant l’autorité de Pioli et Haley. De toute façon, avec une fiche de 1-7 les Chiefs ne s’en vont nulle part cette saison. Les huit matches restant au calendrier ne seront guère plus qu’un camp d’entrainement pour 2010.
Les Chiefs pourraient économiser le salaire de Larry si une autre équipe le réclame au ballotage mais à moins qu’une blessure à un RB se déclare sous peu, ça semble bien peu probable. En fait, on ne serait pas étonnés de ne plus jamais revoir LJ sur un terrain de la NFL.
Source: PFT et KCChiefs.com