Le ministre de l'Éducation, Luc Chatel, a annoncé hier qu'une campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1 allait être mise en place pour les enfants scolarisés en maternelles, primaires, collèges et lycées.
Ces vaccinations ne seront pas obligatoires, pour les enfants en maternelle et en primaire, la vaccination se fera dans des « centres de vaccination de proximité ». Les parents recevront à cet effet, un bon de vaccination adressé par leur Caisse nationale d'assurance maladie et accompagné d'« un questionnaire ».
Le ministre a précisé : « Au collège et au lycée, nous allons organiser la vaccination dans les établissements scolaires ». Cette campagne de vaccination des enfants scolarisés débutera à partir du 25 novembre. La campagne de vaccination grand public, elle, commencera dès le 12 novembre par les femmes enceintes et les personnes proches de nourrissons, indique l'AFP.
Le nombre de décès en France est passé à 30 avec 8 nouveaux décès depuis le 03 novembre a indiqué l'Institut de veille sanitaire précisant que cette augmentation était due à une « intensification » depuis trois semaines du virus.