Etonnante par le fait que son budget média était de zéro €. Datant de Novembre 2008, 'Accidents can happen to anyone' avait pour objectif de communiquer sur les dangers de la route et de sensibiliser les automobilistes.La police de Bucarest, à l'origine de la prévention, a fait appel à l'agence de comm' Arsenoaiei&Matasel pour l'aider dans la réalisation de cette opération de prévention via relations publiques.Plus de 40 célébrités (présentateurs TV, footballeurs, tennismen, athlètes, DJs, chanteurs, pilotes de course...) ont été impliqué à la campagne en acceptant de se montrer en fauteuils roulants, lors de prime-times. En 10 jours seulement, plus de 5 millions de personnes avaient été ainsi exposées à ces images en phase avec une réalité: 'cela peut arriver à tout le monde'.Résultat: alors que le nombre de tués et blessés sur les routes avoisinaient respectivement les 3000 et 10000 annuellement, les autorités ont annoncé une chute de 20% du nombre d'accidents en 2009 suite à cette campagne.A l'instar de l'initiative de la Motor Accident Commission avec Michael Doohan, on retrouve ici l'idée des portes paroles ou cautions morales, qui viennent optimiser la diffusion du message.Via 1 & 2
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Accidents can happen to Anyone : la prévention routière hors-média
Publié le 09 novembre 2009 par Jedblogk
Suite aux précédents posts au sujet des Golden Drum Awards, je vous présente une campagne de non-profit marketing étonnante qui a remporté le prix de la meilleure campagne média.