Magazine

Ciel ! Mon Internet !

Publié le 25 octobre 2007 par Selda Prey
Il ne vous fera pas le dîner et ne vous frottera pas les pieds par grand froid, mais pour près d’un Américain sur quatre, Internet peut servir de substitut à un partenaire amoureux. C’est ce que nous révèle la nouvelle enquête de Zogby International et 463 Communications.
internetlove.jpgSans surprise, c’est parmi les célibataires que cette assertion obtient le plus grand pourcentage. Pour 31% d’entre eux, Internet peut donc se substituer à un partenaire amoureux. Pas de différence entre hommes et femmes.
L’enquête s’est intéressée au rôle que joue Internet dans la vie des gens et si le gouvernement pouvait jouer un rôle dans sa régulation. 9743 adultes sur l’ensemble du territoire américain ont répondu à cette enquête menée début octobre.
Identité numérique
Plus d’un Américain sur quatre a un profil sur un site communautaire, tel que MySpace ou Facebook. C’est devenu presque obligatoire chez les 18-24 ans, avec un résultat de 78%. Mais peu de personnes pensent que cela joue un grand rôle dans leur identité en tant que personne. Seulement 14% pensent qu’Internet est une part importante de ce qu’ils considèrent comme étant leur identité. 68% ont répondu que leur identité numérique n’était pas réellement qui ils étaient.
Implanter Internet dans le cerveau
S’ils aiment Internet, ils ne sont pas encore prêts à se le faire implanter dans le cerveau. 11% ont répondu qu’ils aimeraient se faire implanter en toute sécurité un dispositif dans le cerveau leur permettant d’accéder à Internet par l’esprit. Les hommes (17%) étaient plus intéressés que les femmes (7%).
Internet et Dieu

Peu d’Américains pensent qu’Internet influe sur leur spiritualité. 10% affirment qu’Internet les rendent plus près de Dieu, tandis que 6% pensent que cela les en éloigne.

Contrôle des vidéos sur Internet par le gouvernement

Plus de la moitié des Américains pensent que le gouvernement devrait d’une manière ou d’une autre contrôler la diffusion des vidéos sur Internet. Seulement 36% des sondés pensent que ce serait anticonstitutionnel.
Plus les sondés sont âgés plus ils acceptent et encouragent les restrictions gouvernementales.
Certains voient Internet comme leur nouveau meilleur ami, d’autres comme un outil de plus en plus puissant qui peut « infecter » la jeunesse avec des images et des pensées dangereuses, c’est pourquoi il doit être contrôlé.
Une puce pour les enfants
S’ils ne veulent pas se faire implanter Internet, ils seraient plutôt d’accord pour que l’on implante une puce aux enfants de moins de 13 ans, afin de les retrouver lorsqu’ils sont perdus, enlevés ou juste lorsqu’ils ont la fâcheuse habitude de ne pas être là où ils devraient être. Près d’un Américain sur cinq disent qu’ils traqueront ainsi les déplacements de leurs enfants. Aucune différence entre ceux qui sont déjà parents d’un jeune enfant et ceux qui n’en ont pas.
iPhone pas si sexy
Malgré un lancement tout dans l’exagération et l’adoration de ses plus grands fans, les gens continuent à penser que les personnes sont plus attrayantes. A la question qui ou qu’est-ce qui est le plus sexy, une large majorité ont répondu que l’iPhone (6%) ne les faisait pas autant vibrer que Halle Berry (27%), Scarlett Johansson (17%) ou Patrick Dempsey (14%).

Le nom
S’ils sont bien documentés sur le vol d’identité, beaucoup d’Américains sont prêt à vendre leur nom. Pour 100 000$, un Américain sur cinq serait d’accord pour céder son nom et en changer. 34% des 18-24 ans sont prêt à accepter une telle offre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Selda Prey 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte