Dans le but de faire connaître les auteurs, Leezam organise le concours Un livre, un jour où elle remettra quotidiennement cinq codes promotionnels aux lecteurs et lectrices de MacQuébec qui auront répondu correctement à une question reliée à l’oeuvre du jour.
Aujourd’hui, Reine Blanche d’Astrid Monet est à l’honneur. La nouvelle raconte l’histoire de Georges et Clara, deux individus qui se rendent à un mariage et qui partagent une vision bien différente de l’engagement.
La question du jour : À qui doit-on la citation « Là où il y a un mariage sans amour, il y aura aussi de l’amour sans mariage » ?
Les cinq premières personnes qui nous enverront la bonne réponse recevront un code promotionnel pour Reine Blanche.
Courte biographie de l’auteure
Astrid Monet a attendu le XXIe siècle pour s’installer à Berlin. Durant ses études d’histoire et de littérature allemande à la Humboldt Universität, elle s’immisce dans le milieu culturel de la ville : théâtre, poésie (écriture et lecture dans des cafés littéraires). Les planches l’appellent définitivement en 2002, elle décide de suivre une formation de comédienne. S’ensuivent spectacles de café-théâtre et rôles dans des courts-métrages avant de participer à la renommée Volksbühne de Frank Castorf. En 2008, la naissance de son fils marque un tournant. Elle reprend l’écriture, tout en continuant à jouer, et publie son premier recueil de nouvelles, intitulé Reine(s).