Ce week-end se tenait la 28ème Foire du Livre de Brive-la-Gaillarde (19). Deuxième rendez-vous littéraire français après la Foire du Livre de Paris, cet évènement culturel a une nouvelle fois attiré les foules et battu des records sans précédents. Et pour cause... Cette année sous la Présidence de Laure Adler, la Foire avait pour invité vedette l'ancien Président de la République et corrézien, Jacques Chriac qui dédicacait le 1er tome de ses méoires mis en vente jeudi dernier. Samedi dans la matinée, entre 11h et 13h, le Président Chirac a fait chauffer les poignés pour dédicacer de très nombreux livres. Tout le monde n'a pu avoir sa petite siganture. En effet ce sont quelques 1 500 livres que l'ancien Président a vendu tout au long du week-end (il égal Christian Signol qui arrive au même niveau).
Autre politique qui a attiré l'attention à Brive ce week-end, le Président du Conseil Général de la Corrèze et ancien Premier Secrétaire du PS, François Hollande. Son livre "Droit d'inventaires" est également sorti en librairie jeudi dernier. S'il n'en a vendu que 600, le Président du CG 19 a du partir plus tôt puisque les stocks étaient écoulés...
Le geste fort de ce week-end aura été la rencontre entre Hollande et Chirac qui se sont mutuellement dédicacé et offert leurs livres respectifs. Dans la semaine précédente Chirac avait fait des éloges de François Hollande dans le quotidien régional, saluant son action. A n'en pas douter François Hollande est bien le "successeur" de Chirac en Corrèze. D'ailleurs Jacques Chirac le lui a confirmé et lui a souhaité bon courage pour la suite tant en Corrèze, que plus loin...
Notons également qu'hier après-midi, c'est le Ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand qui est venu visiter et clôturer la Foire du Livre de Brive.
Un nouveau succès dont s'est bien entendu félicité le Député-Maire de Brive, Philippe Nauche et qui augure du bon pour la prochaine édition.