Difficile d’imaginer qu’il y a plus d’un siècle, les travailleurs et commerçants de Smithfield faisaient vibrer à coup de pintes de bière les murs discrets de l’hôtel The Fox and Anchor. Et pourtant, situé en plein cœur du quartier en vogue de Clerknwell, ce petit pub rénové assume son ancienne gloire à travers une déco magnifiquement rétro, un charmant écho de l’époque victorienne. Remis de votre étonnement face à l’incroyable façade surmontée de gargouilles saillantes, vous découvrirez une joyeuse enclave, fidèle à ses racines british, où se perpétue toujours les tintements des choppes en verre.
Passé les portes en acajou, les plafonds s’enorgueillissent de poutres en bois sombre, dominant des panneaux décoratifs en verre et un plancher en ardoise. Puis c’est la rencontre nez-à-nez avec l’énorme bar en zinc luisant où les amateurs de vrais bières viennent étancher leur soif et prendre refuge dans les vastes banquettes en cuir noir. Epoque oblige, les chambres lambrissées de bois se joue de touches rustiques tel la cheminée à foyer ouvert. Mais notre coup de cœur va pour la suite Saint Bart, temple suprême de confort et de sensualité avec ses lampes en verre Mottled, ses canapés en velours chocolat et son imposante photographie de l’Eglise Saint Bart en guise de tête de lit !
Les petits creux n’ont quant à eux qu’à bien se tenir ! Le restaurant de l’hôtel prône une cuisine des plus gargantuesque et composée exclusivement de produits locaux. Véritable institution culinaire, le steak tartare surmonté d’un jaune d’œuf s’acoquine avec des cornets de chips frits à la graisse d’oie. Sans oublier, bien sûr, la traditionnelle Guinness que l’on savoure dans un véritable moment de communion collective. Une belle alternative aux hôtels outrageusement branchés de Londres.
Tarifs : Chambre à partir de 110€ la nuit.
Fox & Anchor
115 Charterhouse Street
Londres
Smithfield
Royaume Uni
T.: 020 7250 1300
F.: 020 7012 3702
[email protected]