On avait bien senti le vent tourner lors du dernier salon de Francfort … la voiture électrique semble bien s’imposer, chez les constructeurs, comme la meilleur alternative pour une mobilité durable !
Et le constructeur français Renault semble vouloir s’imposer en tant que chef de file de cette nouvelle tendance …
Renault passe donc au vert et veut frapper un grand coup en faisant de Flins, son site dans les Yvelines, le pôle majeur pour la production de la future citadine électrique zéro-émission Zoé Z.E (début de la production annoncée pour mi-2012).
Dans la foulé, Renault a aussi annoncé un partenariat avec l’Oréal pour la production de la Zoe (on se demande donc bien qu’elle sera leur cible de marché avec cette future Zoe l’Oréal … ;o).
Carlos Ghosn (patron de Renault), a réaffirmé que l’objectif de Renault était de proposer « une solution de rupture », et indique « qu’il ne s’agit pas de réduire les émissions de CO2 de 20% à 30%, mais de mettre sur la route des véhicules qui n’émettent pas du tout de CO2″.
Avec la Zoé l’objectif est de permettre aux gens de disposer d’une voiture propre pour des trajets de courtes distances.
La révolution (annoncée) de la voiture électrique est donc en marche. Renault semble avoir pris l’avantage, mais les autres grands constructeurs non certainement pas dit leurs derniers mots … à suivre …