Magazine Culture

A la faveur de l'automne

Par Theoma
A la faveur de l'automne
Bookomaton, Choco, et Ofelia me proposent de citer 7 choses qui rythment mon automne.

Dès l'heure d'hiver, j'hiberne. Je dors plus, je mange beaucoup plus. Le manque de lumière provoque chez moi des effets de dépression saisonnière. Je n'aime ni le froid ni la neige (et oui j'habite en Suisse mais il y a pire, n'est-ce pas Karine ;-) Bientôt je me régalerais de raclette et de fondue et en attendant je profite de prendre davantage le temps pour...

1. Mes enfants

Si je ne suis pas une mère qui joue aux légos avec ses enfants, je suis une maman qui lit, qui les regarde amoureusement, les étouffe d'amour, de bécos, de câlins. Je me shoote de leur odeur comme une junkie avec sa dose. Mes enfants sont ma drogue et pour la rehab, I said NO ! NO ! NO !

2. Les séries

A la faveur de l'automne

Je me légume sur le canapé avec L'Homme ayant pour seul effort un léger mouvement du pouce sur la télécommande. Je n'ose vous citer le nombre honteux de séries que je suis mais j'ai décidé aujourd'hui de faire mon coming out. Je vous laisse trouver lesquelles :

a) des femmes hystériques

b) un certain Dr. Mamours

c) un gars au visage d'ange, une femme scientifique

d) un boiteux délicieusement insupportable

e) un père de famille soucieux de raconter son histoire

f) une femme dont je n'aimerais pas partager les rêves

g) une bande de surdoués tordants bien malgré eux

h) une blonde détective qui sait s'imposer

i) une unité dérivée bien torchée

Et oui, Natalie Dessay n'est malheureusement pas la seule à avoir le regret de constater que son agenda est complet jusqu'en 2014.

3. La diablosphère

Organiser un challenge et participer à ceux qui fleurissent sur la toile, les lectures communes, les commentaires, les billets, les mails, répondre aux tags, visiter la blogobule afin d'alimenter certains acronymes, me voilà complètement accro d'un hobby chronophage. J'assume totalement et revendique mon plaisir. Le tout est de m'organiser pour ne pas empiéter sur le reste. Des recettes miracles ?

4. Lire

La lecture appelle la lecture...

A la faveur de l'automne

5. Penser au week-end romantique à venir

L'automne annonce notre anniversaire de zamoureux. Imaginer, fantasmer, délirer sur tout ce que nous pourrions faire seuls, tous les deux, prend en effet une bonne partie de mon temps automnal.

A la faveur de l'automne

6. Dîner avec les copines

Se faire du bien, refaire le monde, bien manger et rentrer chez soi le coeur plus léger.

A la faveur de l'automne

7. Ma sœur

Ma dernière drogue. C'est celle que j'ai besoin d'entendre, de voir, de serrer dans mes bras. Quand elle est là, tout est plus net. Je donne mon quota d'heures à son récent amoureux et c'est bien normal. Mais maintenant ça suffit, rapplique immédiatement frangine! (désolée si vous ne comprenez pas, j'ai passé un message infiniment subtil ;-)

A la faveur de l'automne

Je passe ce tag à Florinette car elle manque ces temps à la blogobule et, même si c'est son droit le plus entier, j'espère qu'elle nous reviendra bientôt ! Et puis, il n'y a pas de raison de m'arrêter là, j'aimerais bien savoir comment l'automne se passe au Canada.

A la faveur de l'automne

A la faveur de l'automne


Par Theoma - Publié dans : La blogosphère - Communauté : Salon Lecture
Ecrire un commentaire 3 - Voir le commentaire - Voir les 3 commentaires - Recommander Précédent : Lettres à maman par-delà l'enfer –... Retour à l'accueil

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theoma 1522 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines