Savez vous pourquoi une activité physique régulière a des effets anti-cancers, anti-vieillissement et permet d'éliminer les produits toxiques de notre environnement?
Il faut bouger et transpirer pour qu'une hormone du système osseux agisse sur les cellules graisseuses. Cette hormone, l'ostéocalcine, dont la fonction est unique dans le métabolisme énergétique réduit les réserves de graisses et régule la glycémie. Voilà la confirmation scientifique de l'intérêt d'une activité physique sérieuse pour réduire tant l'obésité que les risques de diabète. Cette ostéocalcine agirait directement sur les cellules du pancréas et sur les céllules graisseuses, dites adipocytes.
Une activité physique soutenue est un excellent moyen préventif pour tous les cancers. Elle évite le tabagisme, réduit le tissu gras en excés, améliore les fonctions hépatiques en réduisant la "stéatose", (le sucre stocké en gras dans le foie), et permet aussi d'éliminer par sudation tout ou partie des pesticides que nous respirons, mangeons ou en contact avec notre peau et enfin favorise un sommeil réparateur.