3 mois au chaud

Par Lafeepapillon

Cela fait maintenant quelques mois que je suis à la recherche d’un emploi (seule une personne vivant une retraite bouddhiste dans une grotte ne serait pas informée car je vous bassine assez avec cela…).

Avant, j’étais chef de projet en communication. Maintenant ? Et bien maintenant, je me redéfinis de même que les métiers évoluent sur le marché. D’abord parce que je suis passionnée par ce domaine, ensuite parce qu’en tant que personne, je suis avide de connaissances bien plus que d’un plan de carrière.

La communication étant un des domaines touchés par la crise, il y a très très peu de postes et lorsqu’il y en a, ceux-ci ont évolué au point d’intégrer des compétences techniques que je n’ai pas (pour l’instant).

Qu’à cela ne tienne, je me suis d’abord lancée à la conquête d’un contrat de qualification (mais à 28 ans, le coût pour l’entreprise n’est pas le même), tout en me renseignant sur les différentes formations existantes et en prenant le contrôle de ma planche graphique pour de modestes illustrations .

Après ces quelques mois d’obstination (et surtout, après disparition de mes dernières économies), il m’a bien fallu me rendre à l’évidence… la crise n’était pas seulement un concept et j’allais devoir étendre mes recherches en attendant que la tempête passe. Et puis, quel employeur me reprocherait d’avoir remonté mes manches pour assumer mon quotidien, même si c’était dans un domaine éloigné de mon parcours ?

Aussi, après pas mal de suspens ( « Vous êtes dans la short-list, réponse demain ! » puis « Vous êtes dans la short short list, réponse demain » et enfin « Vous commencez mardi! »), j’ai le plaisir de vous annoncer avec soulagement, que j’ai retrouvé une petite place dans le monde du travail qui me permettra d’avoir une activité journalière, de rencontrer du monde et de renflouer les caisses quelques temps.

J’ai la chance de pouvoir travailler dans le domaine de la mode et du luxe, et de recevoir une formation même pour une mission qui ne durera que 3 mois… Il s’agit réellement d’une nouvelle expérience, donc d’un apprentissage complet et cela m’enthousiasme énormément.

Au revoir stress et angoisse, je vous mets de côté quelques temps…