A l’occasion d’une dégustation de fruits tout nus, rencontre avec Edouard POT, diplômé de BEM, Bordeaux Ecole de Management, et aujourd’hui compte clé dans une petite boite qui monte, Innocent Drinks.
Qu’est-ce que tu fais aujourd’hui ?
Je développe la marque Innocent en France. innocent fait des smoothies, un délicieux mélange de fruits mixés et de purs jus de fruits frais. C’est innocent parce que nos smoothies sont 100% purs, 100% fruits et 100 % naturels ! La marque est née au Royaume Uni en 1998 et nous sommes aujourd'hui présents partout en Europe… et à Paris depuis quelques années !
Je suis compte clé auprès des grands acteurs de la grande distribution ... d'ailleurs, on est en plein dans les négo en ce moment ! Je m 'occupe aussi en parallèle d'une force de vente externalisée qui transforme en magasin les plans négociés avec les enseignes. En fait, j'adapte pour le terrain ce qui a été convenu avec les enseignes, et je m’assure que les commerciaux ont tout ce qu’il faut pour bien nous représenter en magasin !
Comment es-tu arrivé là ?
J’ai évolué 6 ans chez Danone, de chef de secteur jusqu’à chef des ventes (manager d’une équipe de chefs de secteur). Je suis aussi passé par des postes au siège, sur les circuits de proximité et en trade marketing, où j’ai géré des opérations commerciales au national. C’était une très belle école, mais je voulais plus d’autonomie et plus de responsabilités dans mon poste. J’ai donc rencontré Innocent. L’équipe française est toute jeune (encore en construction, d’ailleurs !), et il y avait tellement de choses à faire, que le challenge m’a motivé. 2009 a été une année très excitante à la fois professionnellement et humainement : bref un super choix !
Que dirais-tu à un jeune diplômé ?
Je lui conseillerais de commencer par une bonne expérience structurante dans un grand groupe… et de s’éclater ensuite dans une PME qui se développe ! Il faut être armé pour prendre de l’autonomie, mais c’est dans ce type d’entreprise qu’on peut laisser aller sa créativité !
innocent Drinks recrute un(e) Responsable Comptes Clés CHD qui a au moins 2 à 5 ans d’expérience en grande conso (en tant que chef de secteur, chef des ventes, category manager, compte-clé régional ou national…). L’objectif de ce poste est de faire croître les ventes d’Innocent dans les enseignes nationales référencées (comme les boulangeries Paul, les restaurants d’entreprise Eurest ou les aires d’autoroute Autogrill…), en identifiant les opportunités communes, en construisant et en mettant en place des plans de lancement ou de développement conjoints avec elles.
Pour en savoir plus ou pour postuler, contactez nous ! ici