Je suis une geek 2.0

Par Lafeepapillon

S’intéresser aux technologies, comprendre et parler leurs langages nous classent automatiquement dans le camps des geeks. Soit !
Ce n’est pas faux et nous l’acceptons… ce qui est ennuyeux pour les uns, peut-être un délice d’apprentissage pour les autres.

A l’origine, geek par amour, j’avoue trouver aujourd’hui beaucoup de plaisir à comprendre les outils que j’utilise, et à me renseigner sur les évolutions prévues. Parfois même beaucoup plus que sur les changements saisonniers des collections de chaussures par exemple (bouhhhhhhhhhh…oui, je sais!).

Mais savez-vous que nous les geeks avons muté… et que je peux même me vanter d’être une geek 2.0 ?

Explications « imagées »…

Avant, être une geek revenait à :
- porter des lunettes efficaces et discrètes,sans aucune originalité telle une bonne informaticienne qui se respecte…
- ressembler à une surfeuse adolescente : baskets, pantalon large et sweat, à 20 comme à 30 ans et en toutes circonstances…
- avoir plein de potes mecs parce qu’on a autant de poils qu’eux partout, qu’on rit à leurs vannes bien lourdes et qu’on se considère comme une non-fille…
- ne pas connaître le mot mascara parce que c’est pour les greluches qui n’ont pas de cerveaux, elles, et porter un chouchou par défaut…
- avoir un poster de Steve Jobs secrètement accroché dans sa chambre ou arborer officiellement un t-shirt Google…
- prendre parti : Mac ou PC ? et choisir ses amis en fonction…

Dieu soit loué, une geek 2.0 c’est une nana qui :
- est épilée au poil près, amoureuse, femme et compte le rester…
- peut porter des Ups tout en maniant son code html comme personne…
- aime suivre les tendances automne-hiver, printemps-été avec ses copines (parce qu’elle, elle en a…) et s’en inspire pour les thèmes qu’elle développe…
- a une vraie garde-robe qui comprend même des masterpieces dont elle prend soin, autant que des derniers widgets sortis qu’elle teste…
- sait marcher avec des talons sans avoir l’air du pingouin Linux…
- a de la répartie et répond à ses potes mecs dont elle comprend l’humour tout en y apportant sa touche féminine (ce dernier mot n’étant pas une insulte pour la geek 2.0)

Alors moi je dis, vive les geeks, mais surtout, vive la 2.0 !