Depuis que j'ai commencé la diversification de l'alimentation de mademoiselle Charlotte, je redécouvre avec un grand plaisir la saveur véritable des fruits tout simplement cuits à la vapeur et mixés sur le champ. Prenez la compote de pomme nature par exemple, acidulée et légèrement sucrée elle est d'une onctuosité incroyable qui plaît autant aux bébés qu'aux jeunes mamans!
Pour un dessert léger après un délicieux Fish Pie comme chez Hélène, rien ne vaut une simple compote de pomme avec une pointe de tonka râpée comme chez Sophie. Et pour finir on y ajoute une bonne couche de noisettes croquantes qui fera plaisir aux gourmands.
Compote pomme-tonka & noisettes grillées à l'érable:
Pour 4 personnes.
Temps de préparation: 15 minutes.
Temps de cuisson: 15 minutes.
- 6 pommes
- 1/2 fève tonka
- 1 belle poignée de noisettes
- 4 CS de sirop d'érable
Râper la tonka ou bien l'écraser au mortier. Mixer les pommes avec la fève et laisser refroidir un peu.
Écraser les noisettes en les emballant dans un torchon propre et en tapant dessus avec un marteau (ou bien le pilon du mortier utilisé à l'étape précédente). Les faire dorer à sec dans un poêle anti-adhésive, un délicieux parfum de pralin se dégagera de cette mixture...
Répartir la compote dans 4 petits pots, ajouter les noisettes sur le dessus et mouiller avec une cuillère à soupe de sirop d'érable. À déguster froid ou tiède.