Après sa campagne de lutte contre la dictature de l’apparence et son Spot-Choc Révolution dévoilant la manipulation de l’image des stéréotypes de perfection, Dove remet le couvert avec une nouvelle vidéo de sensibilisation à la dégradation de l’estime de soi, qui ouvre les yeux des mères sur le véritable « matraquage de l’illusion » que subissent chaque jour leurs fillettes. (Soufflez, j’avoue elle est un peu longue celle-là…)
Instaurant dans leur cerveau des codes de beauté inaccessibles, Dove dénonce la société du « paraître », qui tend à réduire les futures générations de femmes en une armée de petites poupées réduites à l’uniformité.
- Voir le spot MATRAQUAGE -
Réalisé par l’agence Ogilvy & Mather de Toronto
Mais franchement. N’est-il pas définitivement indispensable de réguler ce flux de publicité ?
S’adresser à la masse, c’est négliger les différences d’âge, de sexe, de culture et de mentalité…
PS : Pour finir sur un ton plus léger, voici la campagne américaine d’affichage de Dove pour la promotion de ses produits capillaires…
On se détend comme on peu.
Mousse volumisante
Crème anti-frizz
Spray Volume