Tu as mis ton maillot, ton bonnet de bain et tes palmes (pour avoir de belles fesses et des jambes de sirène comme celles de Madame Kévin)? alors va chercher ton fils, ta nièce, ta cousine et suis-moi dans l'univers du livre-CD "A l'eau".
Dans la mare à Toto, on croise Nina, Nino, une mouche mais aussi une vache, un crocodile. Chaque chanson est illustrée sur une double page aux illustrations très réussies et si tu as envie de pousser la chansonnette, il suffit de suivre les paroles. Les rythmes sont variés : ça rappe, ça groove, ça balance. Tends l'oreille : tu vas entendre du xylophone, de la guitare, du violoncelle mais aussi des bruits de bouteilles, de bouchons, de tuyaux d'eaux....
J'ai une petite préférence pour Le crocodile aux sonorités de musique africaine et Le Bateau de Nina.
Le chérubin qui n'aime en général pas la musique destinée aux tout-petits a tout de suite aimé le CD, il écoute les histoires, répond aux questions et accompagne certains morceaux avec ses baguettes de tambour.
Par contre je vais peut-être te choquer mais je trouve toujours les voix d'enfants assez insupportables...si c'était le tien, tu ne dirais pas ça, me rétorque l'homme..faut voir )
Si tu as apprécié la baignade, tu peux aller jeter un œil sur le site d'Enfance et musique et peut-être trouver une chouette idée de cadeau pour Noël !