Pain perdu "grand luxe" en sandwich

Par Vibi


L’identification des animaux de compagnie ou celle de livres empruntés à la bibliothèque, par des techniques de puces électroniques, servent à présent d’une toute nouvelle façon. De plus en plus d’hôpitaux américains et européens font actuellement usage de traqueurs électroniques appelés «Hugs». Dès les premières minutes de sa vie, un nouveau-né devient le centre d’attention. Durant ses premiers jours à la pouponnière, un défilé de médecins, d’infirmières et de visiteurs viendront toucher, câliner et bercer le poupon; la dernière chose qu’on souhaite serait qu’il se fasse enlever. Et pourtant, chaque année dans les hôpitaux des États-Unis, près d’une dizaine de nouveaux-nés sont enlevés par des étrangers, malgré l’œil vigilant des infirmières et des gardiens de sécurité; 200 enfants y ont été kidnappé depuis 22 ans. Le rapt de nouveau-né, même s’il n’est pas fréquent est une éventualité à laquelle les parents doivent se préparer et c’est pourquoi le système «Hugs» existe. Cette nouvelle technologie utilise une puce et une antenne à fréquence radio qui veille sur les poupons et les enfants en bas âge, lors de leur séjour à l’hôpital. Aussitôt qu’un nouveau-né est lavé, on lui pose un bracelet contenant la puce, au poignet ou à la cheville. Si quelqu’un essaie de passer la seule porte de l’ascenseur ou quelque autre porte de la pouponnière, l’alarme est déclanchée, toutes les sorties de l’hôpital se verrouillent instantanément et le personnel infirmier est déployé. Ainsi, les bébés ne peuvent quitter la pouponnière. De plus, chaque nouvelle maman porte un bracelet similaire à celui de son enfant et lorsque les deux sont réunis, le bracelet joue une douce musique. Cette caractéristique supplémentaire permet de réunir les bébés avec les bonnes mamans, mais évite aussi de les confondre, voire même de les perdre.
  • 4 tranches de pains aux raisins rassis
  • 3 c. à table beurre d’arachides
  • ½ banane coupée en rondelles
  • 3 c. à table brisures de chocolat mi-sucré
  • 2 gros œufs
  • 1 t. crème 15%
  • ½ t. lait
  • 1 c. à table sucre
  • 1 c. à thé vanille
  • ½ c. à thé cannelle
  • 1 c. à table beurre
Monter les pains perdus doubles; tartiner deux tranches de pain aux raisins du beurre d’arachides en laissant un espace à nu sur le pourtour, de caque tranche, puis couvrir celui-ci des rondelles de bananes et enfin, des brisures de chocolat.
Refermer le tout en couvrant d’une seconde tranche de pain aux raisins, réserver.
Dans une grande assiette creuse, battre les œufs à la fourchette, ajouter la crème, le lait, le sucre, la vanille et la cannelle, bien mélanger à nouveau.
Tremper le premier pain perdu dans le mélange d’œufs, d’un côté pendant 5 minutes, puis de l’autre pendant 5 minutes supplémentaires.
Dans un poêlon antiadhésif, faire chauffer la moitié du beurre sur un feu moyen-doux et y faire dorer le premier pain perdu bien imbibé, pendant environ 3 à 4 minutes ou jusqu’à bien doré, retourner prudemment et laisser dorer à nouveau pour 3 à 4 minutes.
Procéder ainsi pour le second pain perdu.
Servir aussitôt arrosé de sirop d’érable.
IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)