Les Chargers poursuivent sur leur lancé et les Saints demeurent invaincus.
Chargers 21, Giants 20: un match serré comme on l'aime! Après un premier quart sans point, on se doutait que chaque possession serait importante. Les deux équipes se sont échangé des touchés au deuxième quart et les Chargeurs ont pris les devants 14-7 en fin de 3e quart sur une courte passe de Philip Rivers à Kris Wilson. Un placement de Lawrence Tynes et une splendide passe de touché de Eli Manning à Kevin Boss ont donné les devants aux NYG 17-14 avec 9 minutes à faire au match. Peu de tempss après, Terrell Thomas a intercepté une passe de Rivers, ramenant le ballon à la porte des buts des Éclairs. C'est là que le match s'est joué car les Giants n'ont pas su marquer le touché qui leur aurait donné une avance de 10 points. Le placement leur a donné un avantage de 20-14, laissant la porte grande ouverte pour un touché de dernière seconde. Rivers n'a pas raté cette chance: il a orchestré une poussée 80 verges en huit jeux (1:46), le tout se terminant par une passe de touché à Vincent Jackson. Celui-ci a fait bien mal paraître le CB Corey Webster sur le jeu. Les Giants (5-4) trouvent donc le moyen de perdre un quatrième match de suite même s'ils ont dominé au chapitres des verges gagnées (304 vs 226), des revirements (2 vs 1) et du temps de possession (37:47 vs 22:13). Gros manque d'opportunisme, leur semaine de congé arrive à point. Les Chargers (5-3) sont entrain de sauver leur saison et de se replacer dans la course au titre de l'AFC Ouest. Une défaite des Broncos (6-1) demain et les Chargers seraient en plein dedans...
Panthers 20, Saints 30: décidément, les équipes invaincues ont eu la vie dure aujourd'hui! Les Saints ont peiné à battre les Panthers, s'étant retrouvés avec un déficit de 14-0 après le premier quart sur deux touchés de DeAngelo Williams dont un de 66 verges. Les Saints perdaient 17-6 à la mi-temps mais beding-bedang, ils ont marqué 24 points en deuxième demie. La défensive louisianaise a une fois de plus contribué avec un touché de Anthony Hargrove sur un retour de fumble. Drew Brees a amassé 330 v par la passe mais seulement un touché. Il a commis un fumble et a lancé une interception. Les Saints (8-0) continuent à rouler mais on voit que ça devient plus difficile. Malgré la défaite, on constate que les Panthers sont sur la bonne voie. Ils ont recommencé à courir avec le ballon (182 verges aujourd'hui) et Jake Delhomme s'en porte mieux (201 v 0 TD, 0 INT).
Titans 34, 49ers 27: rien ne va plus pour les Niners (3-5). Gregg Easterbrook appelle ça le «Crabtree Curse» et c'est un fait que l'équipe perd depuis que le jeune WR a signé son gros contrat...Alex Smith a lancé trois interceptions (une ramenée sur un touché) et commis un fumble. C'est ça qui arrive quand on lui fait lancer le ballon 45 fois. Chapeau à Vince Young qui a connu un bon match de game manager (12/19, 172 v, 0 TD, 0 INT) et il a mérité une deuxième victoire. À ses débuts, Young n'avait pas de bonnes stats mais il aidait l'équipe à gagner alors ça pourrait peut-être redevenir sa marque de commerce.
Lions 20, Seahawks 32: ouf, cinq interceptions pour Matt Stafford. Pas trop bon... Avec la victoire des Bucs, les Lions (1-7) sont revenus en plein dans la course pour le premier choix global au prochain repêchage.
Bonne fin de soirée avec les Cowboys et les Eagles, nous aurons les Conclusions pour ce match demain matin.