Les hommes et les enfants d’abords !09

Publié le 08 novembre 2009 par Amyrtille

Voici une nouvelle venue à Lyon, une boutique au nom un peu provocateur qui s’adresse particulièrement aux hommes et aux enfants, laissez-moi vous présentez DIVORCE …

En quelques mots je vous livre la vision de son concepteur :
« Le rôle de l’homme dans les familles composées, décomposées, recomposées a changé. Au sein de ces familles, improbables dans nos modèles d’hier, l’homme est un père, un beau-père, un parrain, un ami, il découvre souvent une position nouvelle et noue une relation plus directe avec les enfants. La maison est le lieu de nouveaux partages, d’échanges inconnus encore et le refuge de chacun.
Le projet de Divorce est de prendre en compte cette nouvelle donne, d’accompagner les changements et d’y répondre en proposant des objets de partage pour les hommes et tous leurs petits, quels qu’ils soient. A eux de jouer ensemble, de décorer et nettoyer la maison, à eux de choisir le style de leur coccon, à eux de prendre soin de chacun !
Les femmes de ces hommes là se reconnaîtront dans ce projet. Elles franchiront aussi le seuil de Divorce avec ou sans eux, mais pour eux.
 »

Au cœur de la presqu’île Lyonnaise, juste à côté de la place des Jacobins, ce lieux propose des objets originaux et décalés, tel que des cosmétiques pour hommes, des jeux en carton, des lampes design, des livres et des magazines introuvables, des produits ménagers bio, des caleçons inédits, des linge de bain imprimé, des pièces exceptionnelles et des numérotées, de la maroquinerie néo-zélandaise décalée…
Pour en voir plus tout de suite il y a la page FaceBook.

Là vous vous demandez pourquoi je vous parle spécialement de cette boutique ?
C’est très simple j’ai eu l’occasion d’y passer récemment (certes en coup de vent mais j’ai promis d’y retourner très vite) car c’est une création de la société Grain de Couleur (pour laquelle j’ai déjà réalisé 2 sites Internet : www.gdccreation.com et www.lesillumines.com) et que j’étais assez curieuse de voir la réalisation terminée puisque j’avais eu l’occasion d’en entendre parler à plusieurs reprises ultérieurement.

Rapidement ce que j’en ai pensé lors de mon passage éclair :
J’ai trouvé l’architecture intérieur très sympa (et vous savez à quel point, en ce moment, ça me travail !) ainsi que la signalétique dehors / dedans, la couleur m’a elle aussi interpellée (audacieuse pour une boutique « Homme » et tout à fait dans les tons que j’affectionne …), les objets y sont mise en scène de façons très soignée, regroupés par couleur et la gardienne des lieux, Flore, est très souriante …

Je vous invite à faire comme moi et à entrer dans cet univers unique à Lyon.

DIVORCE
1 rue Jean Fabre
69002 Lyon
04.78.92.95.47
www.ilovedivorce.com
Page Fan sur FaceBook