Ce qui est consternant à propos des commentaires sur mon précédent article, c’est de constater cette guerre imbécile qui oppose les automobilistes aux usagers de la bicyclette, les usagers de la bicyclette aux piétons et aux automobilistes, les piétons à toute sorte de véhicule les mettant en danger, ce qui prouve un véritbale manque de maturité de la part des uns et des autres.
Quand à vous les cyclistes, dès que l’on touche à vos privilèges, à vos pseudos vérités écologiques, vous montez au créneau en criant au scandale, et les victimes des cyclistes n’ont qu’à se taire. Moi qui suis d'obédience écologiste, je suis loin de rejoindre votre point de vue totalitaire.
Tous les jours, nous risquons dans les villes un accident à cause des cyclistes qui sont tout aussi dangereux que les automobilistes, qui roulent en téléphonant, qui ne respectent aucun code, et il faudrait que l’on se taise parce que certains d’entre vous, vont flinguer la nature en faisant du VTT le dimanche tout en croyant, bien hypocritement d’ailleurs, qu’ils la protègent ?
Combien de sentiers forestiers ont-ils été détruit à cause justement de cette pratique égoïste et l’on vient me parler d’écologie ?
Le cycle est un véhicule comme l’automobile, et si les chevaux du cycle sont fait de muscles, ils ne sont pas pour autant inoffensifs pour les piétons.
Le cycle est fait d’acier, d’aluminium ou de carbone, l’industrie du pétrole contribue pour beaucoup à sa conception, aux pièces qui le constituent et qui sont tout autant polluantes pour la planète, alors, l’argument du vélo écolo, désolé, mais ça ne prend pas. Poussez un peu votre réflexion au lieu de vous draper dans votre dignité imbécile et foncièrement hypocrite.
Et j’ajouterais que sous prétexte que la voiture est polluante, il faudrait utiliser le vélo ou pire, la voiture électrique pollue beaucoup plus que la voiture à essence en matière de recyclage ? Mais vous le saviez n’est-ce pas ? Vous le saviez ?
Ah ! on touche à la petite reine et les loups sortent du bois, mais les uns ne doivent pas subir le dictat des autres, sous prétexte que le vélo est non polluant, il serait donc autorisé à tuer « vert » les piétons, à renverser les enfants, à les envoyer à l’hôpital ?
Mais non, pas vous chers défenseurs du vélo, pas vous, évidemment, jusqu’au jour où…
- Mais qu’est-ce qui fait là ce con de chien... et ce sale gosse, vous pouvez pas tenir vos enfants en laisse, M… on ne peut même plus pédaler tranquille…
Et non, en tant que parent, j’ai le devoir de préserver mon enfant, en tant que parent, je m’insurge contre ces terroristes vélocipédistes qui, sous prétexte d’écologie, ne respectent jamais les rue piétonnes, et rue piétonne ne veut pas dire piste cyclable, le trottoir n’est pas d’avantage une piste cyclable et pourtant, c’est un boulevard à cyclistes.
Ah ! J’y suis, à présent on vous prive de liberté, tout comme on prive un fumeur de liberté si on lui demande d’aller enfumer des fumeurs plutôt que des non fumeurs. C’est terrible cette société où l’on n’a pas le droit de faire ce que l’on veut.
Personnellement, je pense que ce sont toutes vos critiques égocentriques qui sont consternantes, pas mon article.
Que les utilisateurs des vélos respectent le code de la route comme dans les pays nordiques et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais les Français sont indisciplinés, ils n’en font qu’à leur tête, sauf bien sûr, vous, chers critiques, qui ne commettez jamais d’erreur, vous qui ne roulez jamais sur les trottoirs, vous qui vous arrêtez au Stop et aux feux lorsqu’ils sont rouges. Mais sur 10 cyclistes, 8 ne respectent pas le code de la route, allez, que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre ?
Il est facile de s’insurger lorsque l’on est soi-même de ceux qui commettent les infractions et qui prétendent le contraire en criant :
- MOA j’ai répondu à ce Jandrok qui dit n’importe quoi ! MOA, je vais lui apprendre, MOA, je sais…
Mais oui, bien sur ! Et bien vous pouvez être fiers, et c’est vous que je trouve scandaleux avec votre esprit petit et malingre, vous qui êtes incapables de pousser votre réflexion et d’accepter que parmi les cyclistes, il existe également des chauffards irresponsables et des salauds, comme chez les automobilistes. Et pardonnez-moi, mais un con au volant reste un con de cycliste, un con d’automobiliste, de rollerskater et de n’importe quel véhicule pouvant mettre en danger la vie des piétons sur le territoire des piétons.
Devenez des cyclistes dignes et respecteux et cet article n'aura aucune raison d'être.
Alors, je vous en prie, ne me parlez pas de respect et de liberté, si les cyclistes empiètent sur celles des autres comme le font si souvent déjà les automobilistes.
C’est à croire que les cyclistes se vengent sur les piétons des méchancetés qu’ils subissent des automobilistes. Belle mentalité.
Chers cyclistes en colère, charité bien ordonnée commence par soi-même.
Nous vivons une époque formidable.