"Est-il absurde de désirer l'impossible ?"
Question à haute teneur philosophique mais qui nous concerne tous, d'autant plus lorsque l'on parle de don ou de talent comme il n'y en a qu'un toutes les décennies.
Pourrais-je jouer de la guitare avec la virtuosité d'Eric Clapton dans 30 ans ? Est-il concevable que j'accède à la même maîtrise de la batterie que Keith Moon du groupe The Who ? Dois-je espérer, un jour, atteindre le niveau d'excellence de Charly Oleg de Tournez Manège, au synthé ?
Je n'ai pas malheureusement pas la réponse à ces questions, mais je connais quelqu'un qui pourrait peut-être vous rassurer. Son nom ? Dhani Harrison.
Oui, le fils de - feu - George Harrison (membre éternel des Beatles), celui-là même qui avait été consultant pour The Beatles : Rock Band, reprendrait le même tablier pour le futur et très attendu Rock Band 3.
Lors d'une entrevue avec le journal Chicago Tribune, il laisse échapper quelques mots sur la suite de la saga Rock Band. Mots que voici :
"Je travaille actuellement sur Rock Band 3 et je tente de faire des contrôleurs bien plus réalistes afin que les gens puissent vrament apprendre à jouer de la musique pendant qu'ils jouent à ce jeu. Donnez- moi deux ou trois ans, et c'est ce qui va arriver."
Si l'on perçoit mal dans quel sens le micro ou la batterie pourraient être modifiés pour faire plus réalistes, en revanche la guitare pourrait, quant à elle, subir un relifting complet et qui sait peut-être même une refonte de gameplay. En tout cas, les paroles de Dhani Harrison vont dans cette direction puisqu'il ajoute dans un autre journal (le Boston Herald) qu'il ne veut pas que les gens miment simplement les rythmes imposés à l'écran.
Rock Band 3, jeu musical ludique et instructif, y croyez-vous ? Pensez-vous que Rock Band 3 pourrait réussir là où Wii Music a divisé les foules ?