Moi, j'ai fait mon choix, et toi? (on s'est croisé trop tard... tu parles suédois ?)
Haa, la Loco! Depuis combien d'années je n'ai plus mis les pieds dans ce temple de la nuit parisienne aussi mythique que son voisin de boulevard Le Moulin Rouge ? C'était bien avant l'ère Tektonik, pour sûr...
Petit cafouillage à l'entrée, les videurs se mélangent les pinceaux entre les touristes du moulin et les afficionados du dance-floor... dans les 2 files, il y a beaucoup de monde.
Je rentre enfin dans la place vers 0h00! Il était temps, on s'les caille dehors!
Miss Kittin et son compère grenoblois The Hacker sont aux platines. Première constation, les influences de la ville d'adoption de Kittin (Berlin) se font sentir : c'est minimal à souhait et lorsque il y a des voix, c'est de l'allemand ! Mais pas du teuton style Boys Noize nan, du Superpitcher, du Michael Mayer, du Kompakt quoi !
Ping-Pong entre la Miss & The Hacker, ils tchachent tranquille, se montrent telle ou telle pochette:
"Tiens, tu connais ce label?
- Non, c'est quoi?
- Ce remix est terrible!
- Whaou je kiffe la ligne de basse!" etc...
C'est marrant, moi qui était blasé de Justice et (un peu) critique des sets de Xavier (Gaspard, il boit des vodkas) et bé j'étais super content de les voir débouler ! Et j'étais pas le seul!
Changement totale d'ambiance! Tout le monde descend sur la piste principale! Et c'est parti pour une heure et demi de folle passion!
Xav' envoie les classiques: Zongamin "Bongo Song", le remix par MSTRKRFT de "D.A.N.C.E.", quelques vieux titres dance 90s mais j'étais déçu, il n'a pas fini en beauté comme au Rex avec France Gall!
Ha, il est bon notre Xav' national ! 20/20 pour avoir remis la soirée sur les rails! Incroyable l'effet que ça m'a fait : il y avait soudainement plus de vodka que de pomme, plus de (jolies) filles que de garçons... Wonderland!
MERCI BIEN MONSIEUR ! Pour la peine, tu es presque un saint!
J'ai bien mérité un break en arrière-salle! J'en peux plus! J'ai SOIF!
1/2 heure et quelques photos de jolis garçons et jolies filles après, le son se métamorphose à nouveau... Je traverse la foule pour aller voir mais keske? Ce serait pas Mr Laurent Garnier aux platines?
YES INDEED! Laurent est dans la place! La dernière fois que je l'ai vu c'était à une soirée Automatik du Rex il y a bien bien longtemps...
Il a un son hors du commun ce Garnier. Tu ressens toute la culture musicale du bonhomme qui s'exprime, il est capable de t'enchaîner un track techno de Detroit bien dark avec un morceau ultra-groovy et super sexuel! Naturellement comme ça! Il nous (me) fait plaisir et termine un set haletant par une série break beats - d'n'b de derrière les fagots! JUNGLE IS MASSIVE !!
Voilà, il est 5h passé. Et après avoir fait un tour dans la salle du bas pour voir le p'tit Surkin faire des miracles avec son UC-33 et Live, je pense que je vais me rentrer moi! Tant pis pour Jennifer Cardini!
Et en partant, je chantonne Où sont les femmes ? mais ça, c'est une autre histoire... Rideau !