Les gens semblent être surpris du probable (certain) départ des Flight of the Conchords qui larguent le petit écran pour pouvoir voir leurs nouveaux-mouftons grandir. Mais. Mais c’était prévu il y a fort longtemps cette nouvelle. Et la souffrance suspence des fans n’est-elle pas qu’un coup communicationnel? Ou une véritable hésitation? Bien avant la diffusion de la seconde saison, Bret et Jemaine prévenaient qu’ils étaient pratiquement certains que ce soit la dernière. Une décennie de compositions savoureusement introduites dans une première saison délicieuse. Une seconde saison déjà difficile à mettre en place, où, entre les éclats de rire, des moments de lucidité nous faisaient admettre que, quand même, les barbus avaient quelques difficultés à pérenniser leur envie de grandir à NYC.
Alors la décision à prendre avant fin novembre, on ne l’attend plus. Peut-être un épisode spécial de 50 mn, peut-être une saison-conclusion histoire de ne pas partir en catimini… Mais quand même. Voilà un an et demi que l’on sait qu’en 2009, les FotC à la télé ne seraient plus (Yoda style). James (Bobin), Bret, Jemaine, vous en faites pas, on a saisi. Ou en tout cas, certains.
The almost award-winning fourth-most-popular folk duo in New Zealand, c’est un groupe pre et post-HBO. Rien ne nous empêchera de pisser de rire devant leurs lives acides. Sans Mel, certes. Sans Murray, bien. Mais réveillez-vous les gars, la troisième saison, non. Le sujet du tout premier article de ce blog. Sniffou. A ce propos, une interview d’Eugene Mirman (le propriétaire) sur le site de Exclaim.
Voilà ce que j’écrivais déjà le 3 septembre 2008 :
Une news…triste triste news…Flight of the Conchords ne devrait connaître que deux saisons, c’est à dire qu’il nous en reste une pour nous bidonner bien comme il faut avec des épisodes inédits.
A vrai dire, les fans comme moi sont assez peu surpris. En effet Bret McKenzie et Jemaine Clement sont musiciens et comédiens et ont chacun tout un tas de projets alternatifs aux FotC (et c’est tant mieux). Ils partagent leur temps entre les USA et la Nouvelle-Zélande, la série leur prend un semestre, et leur demande beaucoup. Donc pas de surprise, mais une déception pour tous les fans du duo.
Je rappelle quand même à ceux qui ont déjà un stylo bic dans la main pour se trancher les veines que ça ne sonne pas le glas du groupe. Il existait avant la série et lui survivra.
Alors évidemment, un an après, on a toujours le stylo bic en main. Mais les projets fusent dans la tête des bonshommes. Jemaine prête sa trombine au ciné (Gentlemen Broncos) – Bret en tournée avec le Wellington International Ukulele Orchestra (en Nouvelle-Zélande, ne rêvez pas). Alors, on fait quoi?
BINARY SOLO!
Vous avez aimé l'info? Partagez l'article: