BMW avait annoncé que la série 3 actuelle dans sa version Motorsport, n’aurait pas de déclinaison CSL. Mais une M3 affublée d’un énorme aileron, avait été surprise en plein séance d’essai sur le Nurburgring le mois dernier. Si ce n’est pas une CSL, c’est tout comme. Il s’agit en faite d’une M3 GTS une sorte de 911 GT3 RS mais pour la M3.
Sous le capot le V8 4 litres de la M3, grimpe à 4,4litres de cylindrée. La puissance fait de même et passe de 420 à 450 chevaux. Ce moteur dont la puissance spécifiques est en baisse est couplé à une boîte robotisée à double embrayage et à 7 rapports, baptisée DKG. Cette M3 GTS prévu pour la piste s’est débarrassée du superflu. Exit la banquette arrière, le système audio et l’air conditionné, … Au final le gain de poids atteint 190kg pour un poids total de 1490kg, grâce notamment à la suppression des élément de confort, à l’adoption de l’échappement en titane, vitre arrière en Macrolon. Mais pour la performance et la sécurité cette M3 GTS reçoit quelques élément supplémentaire , comme l’arceau cage pour la rigidité, de sièges baquets Recaro, un harnais 6 points, une lame avant et un imposant aileron arrière,une suspensions ajustables, des étriers Brembo à 6 et 4 pistons (les disques carbone céramique sont en option) logées dans des jantes de 19 pouces BBS chaussées de gommes de Pirelli PZero Corsa 225/35 ZR à l’avant et de 285/30 à l’arrière. De quoi faire mieux que la M3 E46 CSL sur le Nurburgring !
Cette orange mécanique sera disponible l’été prochain à partir de 115000 €.
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