You are watching Big Brother !

Publié le 04 octobre 2009 par Lancelet

On dit parfois que les recruteurs vont chercher des informations sur leurs candidats à l’aide de Google ou bien directement sur les réseaux sociaux comme LinkedIn, Viadéo ou FaceBook, mais il existe des méta-moteurs très puissants qui vont faire ce travail pour eux, et rassembler sur une page web toutes les informations qu’ils auront pu trouver sur la personne dont il suffit d’indiquer le prénom, le nom, et éventuellement le pays de résidence.

Photos, adresses email, comptes FaceBook, MySpace, Twitter, articles, sites Internet, blogs, obscurs fichiers Word, Excel ou Acrobat oubliés au fin fond d’un dossier en ligne, et qui contiennent le nom de la personne : tout remonte à la surface…

Parmi les plus connus de ces sites : www.123people.com, www.pipl.com, www.webmii.com. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager en commentaire…

Peut-être que Big Brother is watching you, mais vous pouvez très bien le regarder vous regarder ! Et si vous connaissez à l’avance le nom de votre interviewer, rien de vous empêche de découvrir sur son profil LinkedIn qu’il apprécie les cigares et les single malt : ça pourra toujours fournir un sujet de conversation pendant l’entretien…