Vous avez déjà divorcé ? Non ? Dommage, c'était le moment idéal, ce week-end. Je savais qu'on pouvait faire commerce de toutes les misères du monde, mais là, je dois reconnaître que c'est le pompon ! J'ai découvert le Salon du divorce, de la séparation et du veuvage, qui s'est achevé ce soir, à Paris. Il fallait y penser. Tous les corps de métiers concernés à votre portée :
- détective privé, notaire, huissier (ça sent le divorce cordial)
- psy, coach (ça, d'accord, même si certains n'apportent pas grand chose, en dehors de vous dire de sauter au plus vite sur le ou la première venue, pour oublier le ou la dernière venue : une "relation tremplin", qu'ils appellent ça)
- chirurgien esthétique, relookeur, cure d'amaigrissement (indispensable pour pouvoir sauter sur le ou la première venue, alors que vous tournez au chocolat depuis la rupture)
- déménageur, agent immobilier, courtier (le trio nécessaire pour se refaire un nid quand on ne veut pas retourner chez sa mère)
- agent matrimonial, site de rencontres (pour les cas désespérés)
Tiens, ça fait treize corps de métiers qui portent bonheur pour oublier un corps étranger et se jeter à corps perdu en quête d'un nouveau corps à corps. Et le caviste ? On a oublié le caviste, pour reconstituer une bonne cave, avec des vins de Loire qui ont du corps.