Parce que le 20ème anniversaire de la chute du mur donne des idées farfelues à tout le monde.
Parce qu'à travers la palanquée d'articles (diversement intéressants) publiés sur le sujet, on en apprend des belles, voici un condensé du mur de Berlin version insolite.
Nous vous rappellons que le but est de distiller savamment ces anectodes, pas de prouver que vous êtes perfusés à l'info, ça tuerait tout effet.
1) Une fétichiste mariée au mur de Berlin pendant 20 ans
C'est une info Zigonet, une Suédoise ayant des rapports fétichistes avec les objets animés, avoue avoir été mariée pendant 20 ans au mur de Berlin. Questiond e prédestination pour quelqu'un s'appelant Eija Mauer (mur en allemand). "je le trouve très long et mince, avec des lignes horizontales très sexy. La grande muraille de Chine est également très attrayante, mais elle est trop épaisse, je préfère définitivement mon mari" a avancé Eija. Lors de la destruction du mur, en 1989, elle fut horrifiée: "ce qu'ils ont fait est abominable. Ils ont mutilé mon mari!". Ne cherchez pas, ce symptôme s'appelle "l'Objectum Sexual"
2) Angela Merkel au Sauna pendant la chute du mur
La chancelière allemande a avoué qu'elle se trouvait au sauna "comme tous les jeudis soirs", le soir où l'Histoire a basculé. En sortant, le mur était ouvert. Cette nuit-là, à Berlin-Ouest où elle se mêle à la foule des Allemands de l'Est qui viennent de franchir le Mur, "je me suis retrouvée dans un appartement avec de parfaits inconnus et on nous a offert une canette de bière", a-t-elle ajouté. Normal
3) David Hasselhoff, la star de Berlin
Si on se souvient plus de lui pour son rôle dans Alerte à Malibu ou son alcoolisme chronique, David Hasselhoff est une star en Allemagne. En 1989, il avait interprété Looking for Freedom en direct de Berlin au moment de la chute du mur. Il est quand même resté trois mois en tête des hits-parades. L'cateur était invité à réitérer sa performance.
4) Le mur de Berlin en chocolat
Le maître chocolatier Patrick Roger a imaginé une réplique du mur de Berlin en chocolat dans une version longue de 15 mètres, l'occasion des 20 ans le 9 novembre prochain de la chute du mur. Il sera abattu le 9 novembre, et un morceau sera offert à la chancelière allemande.