Pumpkinhead, les condamnés

Publié le 08 novembre 2009 par Olivier Walmacq

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
durée: 1h30

l'histoire: Bien des années ont passé depuis que le démon d'Halloween est apparu pour la dernière fois. Un jour, des villageois découvrent que leur médecin vend des organes et jette les corps dans un marécage. Ils invoquent alors la colère du démon, qui ne tarde pas à faire son apparition.

la critique de Eelsoliver:

Les habitants d'un village découvrent que leur médecin découpe les corps des personnes décédées et prélève leurs organes pour les vendre à des gens peu scrupuleux.
Pour se venger de ce docteur qui a une grande influence dans le village et qui est protégé par quelques personnes douteuses, les habitants décident d'invoquer un démon.

Ce dernier apparaît, mais il massacre à peu près tout le monde et ne fait pas forcément la distinction entre les bons et les méchants.
Un scénario ultra simpliste au service d'un film d'horreur mineur et sans surprise. Pumpkinhead, les condamnés est donc une série B horrifique sans prétention.

Mais force est de constater que le film de Jake West délivre largement la marchandise. La créature fait rapidement son apparition.
Les crimes sont assez nombreux et la créature tue avec une frénésie parfois jouissive. A noter que le monstre de Pumpkinhead est plutôt réussi et fait un peu penser à la créature vue dans Alien.

Pour le reste, Pumkinhead, les condamnés est un film d'une banalité parfois consternante. Les acteurs ne sont vraiment pas bons. C'est probablement le plus gros point faible de ce film d'horreur. Heureusement qu'il y a Lance Henriksen pour relever un peu le casting...
A réserver uniquement aux fans du genre. Rien de mauvais, rien de génial non plus. Regardable mais très dispensable.

Note: 10/20