Le "nègre", le maire et le tortionnaire : les étranges célébrations parisiennes !

Publié le 04 novembre 2009 par Delanopolis
Jean Robin, éditeur de son état et par ailleurs fidèle lecteur du Delanopolis, nous a signalé avoir posté sur son blog une intéressante vidéo montrant l'inauguration il y a quelques mois du monument au général Dumas, dans le 17ème arrondissement. Claude Ribbe, plumitif officiel de la repentance esclavagiste, y concélèbre avec Delanoë une messe républicaine et consensuelle. Petit problème : quand Robin lui demande de confirmer qu'il fut le "nègre" littéraire du général Aussaresses, tortionnaire assumé en Algérie, Ribbe ne sait que répondre car la réponse est ... Oui ! Pour avoir révélé ce curieux mélange des genres, l'éditeur de Tatamis a subi une véritable censure qui l'a contraint à faire héberger son reportage sur un site américain.

Comme le Delanopolis ne connaît pas de frontière, il vous offre la possibilité de cliquer ici, pour savourer cette célébration au parfum étrange.

Claude Ribbe, qui s'emploie par ailleurs à démontrer que Napoléon fut une sorte de préfigurateur d'Hitler, y dispense des leçons de morale que Delanoë approuve avec gravité et componction, tout content de son petit coup médiatique. Visiblement, il n'était pas au courant pour Aussaresses !

Repentance avec les loups ...