Moto 250cc – GP de Valence : La dernière, pas la meilleure
Publié le 08 novembre 2009 par Lgs
Ce week-end de novembre avait lieu le dernier GP Moto de l’année en Espagne, à Valence plus précisément. Dans la catégorie 250cc, notre Toulousain, Di Meglio, n’avait pas grand chose à gagner ! Mais tout à perdre. Classé 5è au général avant cette course, le Français était poursuivi de près par 4 concurrents : Luthi (SUI), De Rosa (ITA), Faubel (ESP) et Debon (ESP) à quelques petits points derrière. Déjà sur la grille de départ, Mike se lançait 9è derrière notamment De Rosa et Faubel. En manque de réussite, Di Meglio mène pourtant les débats en début de course et se mèle même à la bagarre en tête. Il commet hélas une faut qui lui coûtera une chute dommageable. Devant rattraper son retard, Mike s’accroche et parvient même à bien remonter mais sans grand espoir. Il finira tout de même à une honorable 14è position devant Faubel et Debon (abandons) mais hélas loin derrière Luthi et De Rosa qui lui passent devant au général.
Au final, le jeune toulousain achève sa saison à une place prometteuse : 8è. il s’est battu jusqu’au bout mais son début de saison en demi teinte lui aura manqué dans les derniers instants. Seulement 2 points le séparent de la 6è place. La saison 2010 devra donc être plus qu’un entrainement pour Mike qui va devoir confirmer son statut d’outsider.
A noter également que Jules Cluzel, autre pilote français, a du abandonner la course après une chute et finit 11è au général. Un autre français sur le circuit, Albigeois cette fois (!!) termine 15è à Valence, juste derrière Di Meglio et se classe 21è (17 points) au général. une formidable performance pour un jeune pilote agé de … 17 ans !