99F, Un jour sur Terre

Publié le 25 octobre 2007 par Alceste


  99F est décalé et trash comme on pouvait s’y attendre. Bien rythmé, de bout en bout, j’ai bien aimé.

  Et puis j’y ai découvert la magnifique Vahina Giocante…



  Un jour sur Terre est un documentaire pro écologiste comme le veux notre époque alarmiste.

  Je ne veux pas dire que ce film est destiné aux décérébrés anti OGM fan de José Bové, au contraire !

  Ce film est destiné aux personnes voire pour croire, qui veulent comprendre…

Making of VOSTFR


  Les images sont merveilleuses, on suit le voyage sans s’ennuyer une minute. Un condensé d’images, de sons, de séquences impressionnantes. Parfois cruelles, parfois drôles.

  Et les commentaires suavement distillés au creu de votre oreille par Anggun (j'ai cru tout le long que c'était Monicaaaa).

  On y voit un carambolage d’éléphant, des grues qui prennent l’ascendeur, un grand requin blanc qui joue les filles de l’air, une fabrique de nuages, des petits canards faisaint le saut de l'ange…

  On passe de la banquise du pôle Nord en s’éloignant peu à peu pour rejoindre le pôle Sud, découvrant la faune et la flore de chaque type de climat. On réellement à l’impression d’entrer dans l’intimité des lieux, des animaux… Etre là alors qu’on ne nous y attendait pas, épier la vie dans ces lieux où nous ne sommes pas supposé être.

  J’ai du mal à m’imaginer comment certaines prises de vue ont été faites. On découvre en accéléré la fonte des glaces, le craquèlement de la banquise, les forêts qui reprennent vie au début du printemps. Mais tout cela sans plan fixe, on survole, on se déplace !

Making of VOSTFR


  Et comment entrer à ce point dans l’intimité de la vie sauvage sans en déranger les acteurs ? Tout cela reste bien mystérieux.

  Je conseille ce film à tous les amateurs de documentaires animaliers mais aussi à ceux qui apprécient les minis documentaires de la BBC, ce film est au moins aussi beau et impressionnant.