Le 10 Octobre, le dernier album de Radiohead : In Rainbows, a été lancé d’une manière assez originale.
En effet, le célèbre groupe de rock anglais n’a, à ce jour, signé avec aucun label, donc ils proposent de télécharger leur album directement sur leur site. Cette méthode n’est pas nouvelle et de nombreux groupes mettent déjà à disposition leurs albums sur le net, avec un système de paiement sécurité par carte bancaire. Mais ce qu’il y a d’original cette fois, c’est qu’il n’y a pas de prix fixé pour pouvoir acheter les morceaux du groupe : il y a la possibilité de choisir entre:
- le coffret à 40£ : il contient l’album sous forme de CD un deuxième CD composé d’inédits, deux vinyls et bien sûr le droit de télécharger en ligne la version dématérialisée de l’album.
- ou télécharger directement l’album à partir du site. Dans ce cas là, l’internaute peut mettre le prix qu’il veut et même le commander gratuitement.
Maintenant, vous ne pourrez pas vous plaindre de devoir faire la queue à la Fnac pour un bon cd, alors n’hésitez pas à donner ne serait-ce qu’un peu, c’est pour la bonne cause…
Enfin, j'ai du chercher un peu pour la pochette de l'album... mais j'ai fini par la trouver ! Un simple glissé déposé dans iTunes fera l'affaire !
(sources : merci à Damien pour l'article)