Je ne sais pas si chez vous c’est pareil, mais ici, il fait un « pourri ». Les éléments sont déchaînés depuis plusieurs jours et cela ne donne pas spécialement envie de cuisiner ni de faire quoique ce soit d’autre d’ailleurs. Mais on va remotiver les troupes !!!
J’ai fait ce dacquois au praliné pendant les vacances, et je dois dire que je l’avais complètement oublié. Quelle grave erreur !!
Les ingrédients :
75g de poudre de noisettes – 25g de poudre d’amandes – 100g de sucre glace – 4 blancs d’œufs – 30g de sucre en poudre – 120g de pâte à tartiner.
Préchauffez le four à 180°C (th6). Dans une bassine inox, tamisez ensemble la poudre de noisettes, la poudre d’amandes, et le sucre glace. Montez les blancs d’œufs en neige en incorporant le sucre en poudre dès que les blancs commencent à mousser. Incorporez délicatement le mélange tamisé aux blancs montés. Mélangez délicatement avec une spatule. Placez le FLEXIPAT® sur la plaque perforée. Versez la préparation dessus puis étalez avec la spatule inox coudée en prenant appui sur le bord du FLEXIPAT®. Faites cuire environ 20 minutes. Démoulez la dacquoise après refroidissement. Coupez-la en 2. Etalez la pâte à tartiner sur une moitié puis recouvrez avec l’autre moitié. Découpez en petits fours.
Evidemment, c’est une recette Demarle (et oui, on ne se refait pas !!). Une recette simple et très MIAM-MIAM!!!! Une recette que j’ai d’ailleurs faite hier lors d’un atelier culinaire et qui a beaucoup plus par sa simplicité.
Je vous souhaite un bon Dimanche, et puis nous si le temps continu commence cela, nous allons finir avec les pieds et les mains palmés !!
Belle journée