Belgique - Alors qu'il s'était rendu dans le parc aquatique d'Aqualibi avec sa fille de 12 ans, un homme a eu le bas du dos et le postérieur aspirés par une grille alors qu'il utilisait l'attraction phare du parc : le Colorado.
Philippe Dussart, 43 ans, est pourtant un habitué du parc, mais aujourd'hui c'est avec des hématomes sombres au bas du dos et la marque d'une grille sur les fesses qu'il raconte son dernier souvenir d'Aqualibi. Alors qu'il descend les différents toboggans du Colorado sur une bouée avec sa fille, il se retrouve aspiré vers une grille dans un bassin intermédiaire. Il raconte : "Nous avons glissé, ma fille devant moi, chacun sur une bouée... Arrivé dans ce bassin, j'ai vraiment senti comme une pression intense, mon dos, mes fesses aspirées ! Il m'a fallu dix minutes avant de pouvoir me dégager de cette grille [...] ils (le personnel d'Aqualibi, ndlr) m'ont dit que c'était une erreur. Sans plus... Ils ont même rouvert l'attraction dès le lendemain."
De son côté, la porte-parole du parc belge explique : "C'est le seul incident que Walibi/Aqualibi ait connu sur cette attraction en 21 ans d'existence [...] les grilles protègent le public des pompes qui alimentent les bassins : l'une d'elles, dans le bassin où se trouvait M. Dussart, s'est mise en sécurité, stoppant net. L'eau a reflué aspirant le nageur, qui sera indemnisé comme il se doit".