Je ne comprend pas aujourd’hui, à l’heure où l’on parle partout du fait que nous devions adopter des comportements + verts, Opel, pourtant marque venant d’un pays acquis à la cause de l’écologie, commercialise d’une part encore des 4×4, mais de plus, axe l’intégralité de la campagne de son nouveau Antara sur le fait que ce 4×4 est un véhicule urbain !
“Explorez les limites de la ville” ! Mais de qui se moque t’on !
Je ne suis pas contre Opel puisque je roule dans un Meriva 1.7 CDTI. Et son moteur rampe commune à injection directe respecte les normes Euro4 en économisant du carburant et en réduisant les émissions de Co² (140g environ).
C’est déjà trop, je vous l’accorde. Mais la plus petite motorisation de ce nouveau 4×4 Opel est à 200g ! Et 280g pour le 3.2 V6 !
C’est donc une aberration que d’inciter les futurs clients à acheter ce véhicule afin de “prendre de la hauteur dans la jungle urbaine” ( <– Wouaou, les gars du marketing se sont foulés là ! ).
Bref, ces véhicules sont un non-sens en milieu urbain, et même ailleurs, puisque l’on sait pertinemment que 99% de leurs utilisateurs n’iront jamais de leur vie faire de tout-terrain ( oui, je rappelle qu’un 4×4 est à la base fait pour ça… ).
Ce n’est pas avec ce type de publicité que nous arriverons à changer les comportements…(Voir également mon billet sur le “blanchiment écologique”.)