Dans la famille, nous connaissions Carla, Cécilia, Nicolas, Jean, Pal et François. Mais pour cette fois-ci c'est mauvaise pioche, il s'agit de Pierre.
Electronlibre vient de lâcher une bombe et celle-ci a une mèche courte. L'apprenti producteur, à temps-plein, Pierre Sarkozy, s'est vu refusé en septembre une avance concernant un projet de 80.000 € par la SCPP pour financer un de ses poulains.
Furieux, celui-ci est donc allé se plaindre auprès de l'Elysée. C'est ainsi que le directeur général de la SCPP Marc Guez, joint par Rue89, reconnaît qu'un conseiller de l'Elysée est intervenu auprès de lui, après le refus de la commission, il relativise cependant l'info de la façon suivante:
" Je lui ai répondu qu'on n'avait pas attribué d'aide à la société dont Pierre Sarkozy est actionnaire pour des raisons de manque de budget, et que nous avons préféré privilégier les membres de notre association."
"ce conseiller ne m'a pas demandé de faire en sorte que cette aide lui soit versée. De toute façon, je n'aurais rien pu faire, puisque la commission qui attribue les aides est indépendante."
Pourtant Rue89 confirme que Marc Guez aurait envoyé un email sur lequel il disait en substance qu'il faisait « une affaire personnelle » du dossier de Pierre Sarkozy.
Il y' a donc très certainement un artiste de l'association qui va prochainement perdre son pré-financement ! pas de chance.