Magazine

Nonobstant le classement Miko

Publié le 07 novembre 2009 par Mtislav
  
"Nonobs", c'était le surnom du père d'un ami. Il ne pouvait pas s'empêcher de lâcher ce "nonobstant" dans la conversation, ce que sa progéniture jugeait parfaitement ridicule.
Une sourde plainte court les blogs. La blogueuse n°1907 du classement Miko rassemble derrière elle la masse des laissés pour compte de la blogosphère. Elle pousse un cri : "Nous les aigri(e)s, les sans grade. " Son neveu est triste de la voir à cette place. Un trop plein de fado et de samba triste a-t-il plongé cet enfant dans les saudades ?
Mille neuf cent six place plus haut dans le classement, on éructe, on déblatère dans tous les sens comme si les clefs de quelques blogs avaient été confiés aux pensionnaires d'un asile d'aliénés. Partageons ma thérapie.
Faut-il franchir les rives de la Méditerranée pour trouver le pirate qui entretient la bonne distance dans cette course ? C'est ce que réussit (forcément) Barberousse.
Nonobstant le classement Miko
En lisant les commentaires chez mon amie Lucia Mel, j'apprends que Dorham ne s'est pas réinscrit au classement Miko après la reconstruction de son blog il y a peu. Et oui, un blog se reconstruit tel un visage après une chirurgie faciale.  Il fait part du sentiment d'exaltation qu'il a ressenti après cette opération : "Tu redeviens toi-même". Un être humain."
Frère Didier lui aussi invite chacun à retrouver la quiétude. "Demandez à être radiée du Miko !" dit-il à l'intention de sa cicérone. "On se sent tellement tranquille, après..."
Circé songe à se désinscrire. On ne dressera pas la liste des autres gueules cassées du classement Miko mais on a une pensée pour le Dr No qui ne s'est pas tout à fait remis du traumatisme qu'il a subi en rompant brutalement avec l'aliénation des classements. Nous avons Dominique (Le Petit Champignacien illustré ) qui selon ses dires a quitté le Miko volontairement. C'était pour lui une question d'hygiène mentale et politique. Oui mes amis ! Un engagement. Il dit avoir agi en "tant qu'intellectuel de gauche conscient de ses propres valeurs". Ce n'est plus simplement d'esthétique dont nous parlons mais de rééducation.
Avant de prendre une décision hâtive, nous avons consulté les statistiques de notre petite entreprise. Et oui, ici, on ne s'amuse pas, on bosse. On n'est pas là pour se faire plaisir. Toute notre équipe de gréviste, faut les faire bouffer. Tous ces stagiaires crève la faim, notre priorité est bien de les pérenniser dans leur situation, celle-là même qui  leur fait nourrir un espoir merveilleux en l'avenir.
Depuis sa création, extra-ball nous a apporté 908 visiteurs, jegpol 896, yaëlle 816, Zoridae 472.
Miko vient derrrière ! 464 visites. On les cite jamais ici. Vous pensez bien qu'il nous le rende bien. On n'hésite même pas à se moquer de Jeannot,  notez bien qu'il est trop fin pour s'en formaliser. Je n'ai rien contre ces gens-là qui pratiquent une redistribution plus généreuse de leurs gains auprès de leurs salariés. Mlle Agnès, n'hésitez pas à revendiquer. Mais ne coulez pas la boîte, soyez raisonnable : de quoi parlerions-nous, nous autres pauvres blogueurs, si vous alliez jusque là ?
Didier Goux vient ensuite avec 397 visiteurs. Il fait pratiquement jeu égal avec la firme qui pousse à ces conduites de petit bourgeois, nous éloigne du socialisme et d'une vie de vrai chrétien. Les jeunes doivent le savoir.
Me désinscrire ? J'y ai songé, je le confesse. Mais j'en ai quand même bien profité. De toutes façons, on a utilisé tous les moyens possible pour être lu ici. Vous n'imaginez pas toutes les bassesses, les facilités, les complots machiavéliques, les détours, les compromissions que nous avons accepté. Certains (i.e. Dominique de Champignac pour ne pas le citer) ont pu penser qu'on se serait rendu coupable de copinage. Qu'ils conservent cette idée qu'ils se font de nous ! Ils sont charmants avec leur illusion, nous les aimons.
Nous avons même écrit une liste assez longue de billets dans l'espoir d'être lu. C'est vous dire.
Se désinscrire du Miko, est-ce que ce ne serait pas tout simplement faire preuve d'opportunisme ?
Nonobstant cette nouvelle infamie, nous sommes assez tentés.
image : infamie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog