Magazine

Moscou négocie la livraison d'hélicoptères Mi-26T à l'OTAN

Publié le 07 novembre 2009 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Associée au projet de mise au point d'un hélicoptère lourd répondant aux exigences de l'OTAN, la Russie a proposé à l'Alliance l'hélicoptère le plus grand du monde, le Mi-26T (code OTAN : Halo), a annoncé aux journalistes Mikhaïl Korotkevitch, PDG de l'Usine d'hélicoptères Mil de Moscou.

"La conception d'un hélicoptère puissant est souvent évoquée par l'OTAN, et les pays membres de l'Alliance manifestent un vif intérêt pour nos hélicoptères lourds", a-t-il déclaré.

Oeuvre du bureau d'études Mil, le Mi-26T fait actuellement l'objet d'une modernisation.

Selon M.Korotkevitch, cet hélicoptère répond à 100% aux exigences formulées par l'Alliance atlantique.

"Les tests effectués ont montré que le Mi-26T satisfait à toutes les exigences émises envers le transport des cargaisons de l'OTAN. Il ne fait aucun doute que l'avenir appartiendra à cet aéronef et à son fournisseur, l'usine d'hélicoptères de Rostov-sur-le Don."

Hélicoptère polyvalent à large fuselage, le Mi-26T est destiné au transport de matériel de guerre et d'autres cargaisons de dimensions importantes. Il est également utilisé pour les travaux de construction, l'installation de pylônes haute tension, l'assemblage d'équipements de forage et la lutte contre les incendies.

Source du texte : NOVOSTI

Mi-26T.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte