Retranscription de la conférence de presse qui avait lieu hier.
Robert Pattinson est arrivé dans la salle en buvant un coca.
Au sujet de Chris Weitz il a dit qu'il était comme un saint et que c'est une des meilleures personnes qu'il ait jamais rencontrées. Il est très fan de Chris Weitz.
Rob a dit avoir demandé des conseils à Kristen dans sa façon d'interpréter Edward.
Au sujet de la scène où il entre dans la lumière, il a expliqué que c'était un de ces moments où il a ressenti l'attachement émotionnel des gens.
Concernant son rôle "d'apparition" dans le film, il a expliqué qu'il ne joue pas Edward mais la manifestation du désespoir et de la solitude qu'éprouvent Bella.
Rob a dit que depuis le 14 janvier il n'avait eu que 3 jours de repos : "Je suis en tournage tout le temps".
Sur le fait que sa vie de tous les jours a changé : "Je ne sais pas à quoi cela ressemble vraiment étant donné que je n'ai pas réellement eu de période hors tournage pour m'en rendre compte".
Il a dit être le même qu'avant la célébrité, qui n'est pas forcément une bonne chose.
Pour lui la scène la plus dure à tourner a été celle de la rupture.
A la question de savoir si il aurait envie de se battre contre Taylor, il a répondu "Peut être, si j'avais une arme". Et il a ajouté que si il a bien lu les livres correctement, Edward est censé battre Jacob. Toujours dans le registre Rob vs Taylor : "Pour avoir regardé les vidéos de Taylor à 9 ans faisant des arts martiaux, je ne voudrais rien tenter".
Rob a dit qu'il partageait certaines moeurs avec Edward dans sa façon d'être obsédé et possessif... il a dit que c'était ce qu'il était dans le privé.
Rob a dit qu'il n'avait pas pour habitude d'écouter quelqu'un d'autre et que c'était pour cela qu'il n'avait pas d'agent publicitaire.
Il a expliqué que c'était avec New Moon qu'il se sentait le plus connecté parce que ce volet de la saga est celui qui humanise le plus Edward.
Au sujet de l'amour en dehors et sur l'écran il a répondu : "Vous devez juste vous rappeler ce pour quoi vous êtes payé".
Au sujet de ses "apparitions" dans le film : "J'étais très inquiet sur le fait que ça puisse être des scènes incohérentes"
A la question "Qui est prêt pour les bonus du DVD", Rob a répondu qu'il y avait des tonnes et des tonnes de scènes coupées et qu'il en est ravi.
Robert a affirmé que son cœur n'a jamais été brisé comme celui Edward quand il doit quitter Bella. ""je n'ai vraiment pas fait beaucoup de choses romantiques de ma vie... Mais bon, j'ai vu Titanic."
Rob en riant a dit qu'il n'arrivait pas à se souvenir d'une chose romantique qu'il ait pu faire. Il a dit qu'il n'avait jamais chanté la sérénade à quelqu'un parce qu'il faut les "couilles" pour le faire. La seule chose romantique qu'il ait faite : "J'ai mis une rose sur un casier de filles quand j'avais 15 ans, ou peut-être 14 ans. Elle a pensé que ça venait de quelqu'un d'autre et il l'a revendiqué".
Son vampire préféré au cinéma est Wesley Snipes (Blade) qu'il trouve génial et qu'il apprécie beaucoup.
A la question "quelle est à la chose la plus étrange que vous ayez lu à votre sujet", il a répondu : "que j'attendais un enfant !"
Robert a également dit : "Je dois arrêter de me dévaloriser dans les interviews, parce que les gens commencent à le croire".
Concernant Breaking Dawn, Rob a dit que provisoirement le tournage était prévu pour l'automne 2010 mais qu'il n'en était pas sûr.
traduction : valeriane pour rpattzrobertpattinson.com
source :accesshollywood