Alphabeat présentait il y a quelques semaines un tout nouveau single qui annonçait leur second album, intitulé, comme le dit single, The Spell. Le titre a cartonné dans leur pays d'origine, le Danemark, en s'emparant de la première place plusieurs semaines consécutives, mais a eu un peu plus de mal à se faire une place au Royaume-Uni, devant se contenter d'une 20e place, malgré la réception positive de la plupart des fans et critiques.
Ce qu'on peut vous dire maintenant, c'est que l'album, qui a filtré il y un petit moment, est exactement comme on nous l'avait annoncé: fortement (lire très fortement) inspiré des mouvements dance des années 90, dansant, toujours positif et surtout foncièrement pop. En gros, un pot-pourri de tout ce que l'on aime. Même si on peut leur reprocher certaines copies de vieux titres très connus (l'auditeur avisé saura les reconnaitre sans que l'on ait besoin de les nommer), on ne peut pas s'empêcher d'adorer, un peu comme on aime Gossip Girl alors qu'on sait que c'est juste Melrose Place en moins bien. L'idée est là.
Quoiqu'il en soit, il est maintenant temps de vous parler du nouveau single, intitulé DJ. C'est toujours dansant, toujours cheesy, toujours pop et toujours pompé sur les années 90, mais on aime toujours, vous avez compris la recette, maintenant.
Petit bémol quand même, on aurait préféré Hole in my heart, véritable perle du nouvel album, dont le pont nous rappelle Gala et autres tubes de l'époque avec joie. On patientera jusqu'au 3e extrait, allez.