Ce qu'il y a de bien entre les divisions américaine et japonaise de Nintendo, c'est que l'on sent une communication intensive entre leurs têtes de liste, surtout en ce qui concerne les gros dossiers. Là où Miyamoto affirme que "Nintendo et la Wii ne pourront pas nager bien longtemps à contre-courant de la HD", Reggie Fils-Aimé affirme de son côté qu'il n'y aucune Wii HD de prévue et qu'il n'y a que l'analyste Michael Patcher pour croire de telles choses. Pour rappel, il disait la même chose il y a quelques semaines au sujet de la baisse de prix de la Wii...
Désormais, Reggie décide de contredire une fois de plus le maître à penser de la firme de Kyoto en mettant en avant le fait qu'il n'avait jamais été question de voir le Zelda Wii pour 2010 et que seul Miyamoto semblait penser le contraire. Vous connaissez la rengaine qui veut que lorsqu'une femme dit "non", cela veuille en fait dire "oui" ?
Rassurez-vous, Reggie confirme malgré tout Metroid : Other M et Sin & Punishment 2 pour l'année prochaine. L'honneur est sauf. Presque.