Alicia Keys a été interviewée par le magazine Billboard la semaine dernière alors qu’elle terminait le tournage du clip de son nouveau single, “Try Sleeping With A Broken Heart”. La jeune femme a expliqué comment elle avait conçu le clip et ce qu’elle voulait y faire passer comme message.
“La vidéo s’inspire du film Hancock ou du personnage de Rogue dans X-Men” nous dit Alicia, “Ils ont un pouvoir incroyable mais c’est aussi leur malédiction. Si vous vous souvenez de Hancock, il ne peut pas être avec la femme qu’il aime pendant toutes ces années. C’est un concept similaire que nous avons ici. J’ai la possibilité de ramener les choses à la vie , de soigner quelqu’un de malade ou de le faire aller mieux s’il est blessé”.
Mais ajoute-t-elle, “C’est un don que j’aie mais c’est aussi ma malédiction car je ne peux pas physiquement toucher quelqu’un que j’aime, je ne peux toucher personne parce que ça aurait les mêmes effets. Si vous étiez en parfaite santé, ça vous enlèverait la vie”.
Et c’est là que s’insère le sens de la chanson. “Je voulais vous faire pénétrer dans l’univers de la solitude de quelqu’un. Pourquoi suis-je malade et ai-je le cœur brisé ? Parce que je ne pourrai jamais être avec la personne que j’aime. Dans cette dernière scène que nous allons tourner, c’est une combinaison de tout cela. Il m’a suivi. Je sais que quelqu’un me suit mais je ne sais pas exactement qui. Il s’est reconstruit en sachant que nous avions manifestement une histoire commune et pour la dernière fois j’essaie de voir si peut-être cela ne va pas se produire à nouveau mais ça se produit encore et je rentre seule chez moi encore une fois pour dormir avec le cœur brisé. Voilà le concept”.
Concernant son album, “The Element of Freedom”, Alicia précise que son travail s’est ancré dans la réalité. “Il parle des difficultés de la vie, des situations que chacun est amené à vivre (…). Doesn’t Mean Anything est un grand concept pour moi. Nous travaillons tous dur pour essayer de réaliser nos rêves. Mon idée est que vous pouvez réaliser toutes les choses dont vous rêvez mais si vous n’avez pas la personne que vous aimez à vos côtés pour les partager, cela ne signifie plus rien”.
Et elle termine en nous révélant ce que le titre de l’album veut dire pour elle. “Un des éléments de ma liberté c’est d’apprendre ce genre de choses pour comprendre d’où vient le vrai bonheur”.
Aucun autre article sur le même thème.