SGU: 1X07- "Earth"

Publié le 07 novembre 2009 par Cybellah

la série s'améliore d'épisodes en épisodes.
Franchement, j'ai trouvé cet épisode génial, un peu glauque sur les bords mais génial quand même!
synopsis: Pendant que certains membres de l'équipage utilisent les pierres de communication, les responsables du SG proposent un plan potentiellement dangereux dans le but de les ramener sur Terre.
J'avoue être un peu dubitative avec la vie personnelle de Young depuis le début. Comme on nous le laissait penser, nous avons la confirmation que celui -ci a été un vilain garçon et a fricoté avec notre blonde paramedic.
La scène du début d'épisode et toutes les attentions et petits regards qu'il a toujours sur elle (et inversement) nous laisse penser que ses sentiments n'ont pas disparu..et de l'autre côté, on le voit s'accrocher désespérément à son épouse..bref,elle est compliquée son affaire (moi perso sa femme je l'aime pas alors..).


Mais bon, notre colonel préféré a de plus graves problèmes dans cet épisode puisque voilà, comme il veut pas jouer au commandant, à savoir " tout le monde m'obéit sans broncher ou je vous mets aux arrêts", et ben on décide de le remplacer par le délicieux Telford (qui n'attendait que ça)...
Rhaa Telford, je trouve que tu es un personnage formidable, tu es à vomir, mais tu le fais terriblement bien!! franchement, plus antipathique que Rush, on aurait pas cru ça possible..et ben là, le docteur c'est un agneau à côté!!
Et malgré l'antagonisme que ce dernier a avec Young, sa tête et celle de Scott quand Telford annonce qu'il prend le commandement sur le Destiny est énorme!!
Autre scène énorme, mais ultra ultra glauque est la coupure de connexion de pierres entre Young et Telford quand le couple Young est comment dire "en pleine action"..franchement fallait oser et j'ai mis au moins 5 min à m'en remettre (non parce que déjà que faire ça avec le corps d'un autre c'est glauque, là on atteint quand même des sommets!! loool).
Du côté de Eli et  Chloé, j'ai bien aimé leurs scènes.
Eli est vraiment touchant, on a vraiment envie de l'aimer dans cet épisode. Il est pour moi celui qui a les réactions les plus réalistes : il n'avoue pas à sa mère la vérité, sachant que c'est quelque chose qui dépasse la compréhension du simple quidam. Il veut protéger sa mère et leur discussion ensemble est la partie la plus réussie et la plus émouvante de l'épisode.
Chloé est également mieux exploitée dans l'épisode, elle sert toujours à rien mais au moins elle devient plus agréable, il était temps.


On a à côté les autres personnages qui gravitent autour mais qui on droit aussi à leurs petits moments: Greer, mis en cellule par Telford qui est du genre rancunier
Scott tout perdu au milieu de cette guerre du commandement.
 Et Riley, le gentil le Riley que je ne veux pas qu'on le tue parce qu'il vient à peine de nous prouver qu'il a l'âme d'un héros.
Cependant, ce qui fait la force de l'épisode c'est quand même le plan de Rush pour se débarrasser et donner une leçon à Telford et aux scientifiques de la Terre qui n'hésitent pas à les mettre en danger. (bon on sait très bien que c'est loin d'être son objectif premier puisqu'il ne veut pas quitter le Destiny mais quand même)
 On ne s'y attend absolument pas, et CA c'est juste ce qu'on demandait à la série..qu'elle nous surprenne!!!


sans compter la honteuse fuite de Telford qui croit qu'il va mourir...splendide!!
(petite revanche pour Young plus tard)
Et on conclut cette intrigue sur le Destiny avec un très beau discours de Young

"We are going to survive, we are going to make it home,

  make no mistake, my first priority is to make sure that we all return to those we love."


Bref, un épisode qui me prouve que la série est capable de nous surprendre, et me conforte dans l'idée qu'elle est pleine d'avenir!!! Cette fois ci pas de problème de rythme, quasiment pas de scènes creuses, une bonne gestion des personnages et surtout une bonne utilisation des pierres de communication.


On pose enfin les fondements de la série à savoir qu'ils vont devoir apprendre à survivre sur le vaisseau, le retour sur Terre n'étant pas pour tout de suite.
La psychologie des personnages ne cesse de se renforcer ainsi que les relations (plus ou moins tendues) entre eux.